lundi 20 juin 2011

Impressions du 18 juin

Bon alors a bien marré.
On a commencé à jouer à 10h30 (presque à l'heure), et on a fini vers 19h15 (presque à l'heure).

Que dire ?
Pas mécontent d'avoir arbitré cette petite partie, c'était fort sympathique.

Une belle table et un jeu en tripartie assez sympa.

L'armée des Tyranides était porc, il faut le reconnaître, ce qui fait qu'à la finale, les troupes impériales bien qu'amochées, tenaient encore le haut du pavé.

Je me suis rapidement à chasser du tyranide, histoire de rééquilibrer un poil, donc il faut aussi reconnaître que Sturm s'est pris 2400 points en plus dans la gueule.

Mais au vu des régénérations qui courraient dans son armée, des cumuls champ warp + champ électrique, des 4 Princes tyranides et des 5 Carnifexs, honnêtement, le coup de main aux forces impériales était le bienvenu car le niveau de grobillisme n'était pas équilibré, et j'ai cru revoir une vieille partie d'il y a 15 piges.

Il y a eu des belles actions de la part de tous, des coups de malmoules assez impressionnants, ainsi que des coups de chance.



Il y a eu une autre guerre dans du grenier, c'était pour choisir la musique.
Avec Romain, nous avons dû endurer du Nightwish et encore un autre truc dont je ne me rappelle plus le nom, mais qui ressemblait vachement. Nos oreilles ont saignées, et on ne savait plus si l'on devait rire ou pleurer.

J'hésite entre quelque chose de comique, pathétique, ou une nouvelle arme de Noise Marines.
Bon, après, nous nous sommes vengés en balançant en riposte deux albums de Slayer.

Comme quoi, les goûts et les couleurs... :)

lundi 13 juin 2011

C'est la fête, c'est la joie !!!

"Ce matin, j'ai reçu dans ma boîte aux lettres, l'invitation d'un ami d'un ami, on va boire et même danser"
François Hadji Lazaro

Voici ce qui m'attend samedi prochain.




Seigneurs de Guerre!

Acte II : "l’Appel" du 18 Juin (40K)-2K11...


Localisation: Planète PALAISIA, poste avancé de la colonie impériale 86 située en bordure extérieure de la ceinture d'étoiles du système planétaire ISIO IV.


SYNOPSIS:



Voilà maintenant un mois que le corps expéditionnaire Cadian a atterri sur zone pour prêter main forte à l'Ecclesiarch dans le but d’arracher le Préfet Penatante Maurice Patapon des griffes acérées de la Secte Genestealer ayant jeté son dévolu sur le centre de la ville minière.



Décimées dans leur vaine tentative d’extraction de l’otage, les troupes de l'ADEPTA SORORITAS ont depuis définitivement cessé de donner signe de vie sur PALAISIA Prime.



Pourtant les services des transmissions impériales ont intercepté des messages en mode prioritaire de demande de soutien sur les canaux d’urgence, émanant de la colonie 86.



En effet, leur retraite coupée par l’invasion de la planète par des éléments éclaireurs de la flotte Tyranide Léviathan, les troupes cadiennes n’ont eu d’autre choix que de se retrancher sur place et de prendre position au sein de places fortifiées de fortune trouvées sur leur chemin dans l’attente inespérée d’un contingent de renforts.



Sur les conseils avisés de ses généraux, l’Imperium avait fort heureusement pris les devants dans un appel de mobilisation générale auquel à répondu présent un régiment de la Garde ainsi qu’une compagnie d’Ultramarine aguerrie toutes deux en route pour le système planétaire ISIO IV !



Nul ne sait si le Préfet Penatante Maurice Patapon a survécu à l’assaut du centre ville et aux bombardements qui ont suivi ni s’il a a pu s’extirper de l’emprise sectaire.

On ignore de surcroît à l’heure actuel si la Secte Genestealer occupe encore un ou plusieurs secteurs de la planète néanmoins le temps presse car le gros de la flotte ruche Léviathan approche !



Mais un autre danger menace toute forme de vie sur PALAISIA Prime, se destinant pour l’occasion à devenir le terrain de chasse d’une toute autre nature…



MISSIONS:



Tour 1 GI: (Déploiement préliminaire), 1500Pts de la Garde Impériale ont miraculeusement retardé leur funeste destin en se retranchant et devenant des vétérans experts en survie sur PALAISIA Prime.

Ces derniers ont donc pris position dans les ruines et places fortifiées, et tiendront jusqu’à ce qu’on les relève…



Tour 1 TY: 1500Pts d’éléments éclaireurs triomphants appartenant à la flotte tyranide Léviathan se sont disséminés autour des positions retranchées de la Garde Impériale et attendent le gros de la ruche pour partager le festin !



Tour 1 Pred: Une force non évaluée (à la discrétion du joueur) se déploie sur la planète selon les règles d’infiltration s’il le souhaite mais avant le déploiement des joueurs SM.



Tour 2 GI & SM: 1500Pts de Garde Impériale ainsi qu’une compagnie de 3000Pts d’Ultramarines se déploient respectivement sur le bord de table de leur choix.



Tour 2 Ty: Un flot de terreur (4500Pts) s'abat sur le site et se déploie sur n'importe quel bord(s) de table sur lesquels les Ultramarines et la Garde ne se sont pas déployés.



Ordre de jeu à partir du Tour 2 : GI+SM / TYTY / Predator



Possibilité pour le joueur Predator de déployer à chaque tour de jeu un nombre de renforts dans la limite de sa liste d’armée n’importe où sur la table hors distance de détection (sous l’init) et/ou de charge de troupes ennemies.



Devenus maîtres dans l’art de la survie grâce à leur expérience du passé sur la planète, toutes les escouades de la Garde Impériale autorisées à se voire attribuer une aptitude de vétérans et déployés parmi les 1500Pts du Tour 1, se voient attribué en sus et gratuitement l’aptitude de vétérans « Maquisards ».



Toutes les 5 pertes (PV) humaines en CC par la ruche, une nuée de voraces est générée au tour suivant dans le couvert le plus proche, pour représenter le fait que les pertes sont capturées vivantes à des fins de prolifération... (Aliens quand tu nous tient! ^^ )



Toute perte Predator en CC par la ruche, un Predator Hybride (caractéristiques du Lictor) est généré et se déploie selon les règles d'infiltration au tour suivant.



Le Préfet Penatante, dissimulé dans l’attente d’être secouru, s’il est retrouvé vivant par les troupes humaines intègre leur rangs avec caractéristiques codex et équipement à la discrétion du scénariste.




OBJECTIFS: Globalement les Points de Victoire ne seront donnés qu'à titre d'information et en cas de litige pour la gagne dont on se fout éperdument!



Garde Imperiale:


Pour la liste déployée Tour 1 : Carte de de Mission « TENEZ BON ! »



Pour la liste déployée Tour 2 : Carte de Mission « SAUVETAGE »

(Citadel Journal 26 ) Dispo sur Taran.



Attention ! Modification de la carte de Mission « SAUVETAGE » :

Au lieu de désigner une escouade à sauver pour 5Pts de victoire parmi la liste du Tour 2, toutes les escouades de la liste déployée au Tour 1 sont considérées comme étant « à sauver » pour la liste déployée Tour 2 mais ne rapportent qu’1Pt de victoire chacune.



Ultramarines :



Carte de de Mission « CONTRE OFFENSIVE».





Tyranides:



Carte de de Mission Tyranide « TERREUR ».



NB : Les Pouvoirs Psy des Princes Tyranides ne seront pas choisis en conséquence.



Predator :



Le joueur Predator se fixe lui même ses objectifs individuels…




MODALITES DE JEU:


FORMAT DE JEU: V2 règles officielles + FAQ + Inquisitor & Citadel Journal (en gros ce qui est dispo sur "TARAN" ) + *
*Tirs soutenus: Jet de Dés effectués avant le Jet de Dés pour toucher.
*Visibilité au travers des Bois/Forêt: La règle de LOS stipulant qu'une figurine se trouvant dans un bois à plus de 5cm du bord de ce décor ne peut être prise pour cible,
dès lors à plus forte raison, une figurine se trouvant derrière un décor de bois/forêt d'au moins 5cm de large ne peut être prise pour cible par une figurine se trouvant
de l'autre côté même si le joueur en aperçoit les pieds ou le socle!

Joueur GI: 2 lises d'armée distinctes de 1500Pts.
Joueur SM: 1 liste d'amée unique de 3000Pts.
Joueur Tyty: 1 liste d'armée unique de 6000Pts prévue pour être scindée en 2 au Tour 1 et 2 et pouvant donc tolérer des limitations comme s'il s'agissait de
2 listes distinctes (ex: 2 nuées de voraces etc...)
Joueur Pred: Free.


LIMITATIONS: CODEX et:
Pas de cumul de SVG immodifiable.
Cumul Armure Terminator + SVG immodif toléré.
Grenade Vortex: Limitée à 1 par armée se déployant Tour 2. M'enfin si y'en a pas c'est pas plus mal...
Pas d'alliés! (pour cette fois).


STANDARDISATION DES EQUIPEMENTS DE VEHICULES: Utilisée
Les véhicules pouvant être déployés et joués en schéma dit de "peloton" ou "d'escadron" (ex: 3 Leman Russ/ 3 Sentinelles etc...) sont autorisés si le joueur le souhaite,
à standardiser leurs équipements considérant qu'ils sont montés en série et donc ainsi déroger à la règle de combinaison unique de cartes équipement par véhicule.
Néamoins si la combinaison de cartes équipement de véhicule peut être dupliqué autant de fois que de véhicules présents dans le peloton,
elle ne peut cependant pas être reproduite à l'identique dans des pelotons distincts.
De même tout véhicule indépendant, ce pliera comme à l'accoutumée à la règle de combinaison unique de cartes équipement par véhicule et ne pourra donc adopter une combinaison déjà adoptée au sein d'un peloton de la même liste d'armée.


REGLE DE TROUPES RARES: Non utilisée (pour cette fois).
(Toute fig individuelle (Perso/Troupe/Appui) de + de 50 Pts est une troupe rare.
Toute escouade incluant une fig de + de 50Pts bascule en choix de troupe rare.
Maximum de 50% de l'armée en choix de troupe rares).


BLIPS: Non utilisée.
Toute figurine xénos (ou groupe de figurine) déployée cachée en début de partie, sera matérialisée par un "blip" masquant la nature et le nombre de figurines concernées.
( Il est aberrant qu'un adversaire connaisse la nature et le nombre exact de figurines pour lesquels il n'a pas de contact visu! )
Celà vaut aussi pour toute figurine infiltrée. (scouts, assassin, escouade de démolition etc...)
(Pensez donc à fabriquer vos "blips" en conséquence le cas échéant, stipulant nature et nombre de fig...)


Carte Stratégie: Utilisées

Evènements Tyranides: Utilisés

Cartes Mission: Non utilisées car fixées à l'avance.

Proxys: WYSIWYG only tant que faire se peut, pour les armes seuls les "count as" ressemblants seront admis ou les cartes équipements véhicules invisibles tolérées.
! Pensez d'ailleurs à vous munir de votre liste d'armée imprimée, afin d'éviter tout litige d'équipement optionnel en dotation...

Peinture: on fait c'qu'on peut (surtout moi!)


"REGLE DU MUSEE": Le sanctuaire de jeu des Seigneurs de la Guerre qu'est le grenier de chez mémé n'est pas une bibliothèque ouverte.
Les exemplaires rares ou non s'y trouvant ne sont pas des exemplaires de jeu consultables par le pèlerin.
Il vous est donc demandé de vous abstenir de les ôter du rayonnage sans le consentement du maître de cérémonie,
qui à la limite vous permettra de vous prosterner devant, surtout si vous venez préalablement de manger de crêpes à mémé!!!
Donc merci de vous munir des ouvrages nécessaires au bon fonctionnement de vos troupes!

Heure de ralliement: Débarquement des protagonistes sur zone prévu entre 09h00 et 09h30.

Heure Début de partie: 1er Tour à 10h00 précises!

Bouffe: chacun ramène sa gamelle, on mange autour du plateau (pour éviter les repas de communion)

Heure de Fin de partie: estimée vers 19h00 maxi.


Biz @ All
Sturm.

jeudi 9 juin 2011

L'appel du 18 juin

Après la dernière partie chez Mémé Sturm où je n'étais pas, car en réunion de famille, occupé à boire moultement, je n'allai pas rater la prochaine chez Mémé Sturm.

Cette partie réunira 4 grands beaux hommes, Sturm qui devrait jouer ses tyranides mais à grande échelle, Romain, qui devrait mobiliser son contingent d'Ultras, et Riton pour l'aider à la tête d'une force de Soeurs de Bataille et de Gardes Impériaux.

Moi, là-dedans, je vais arbitrer tout ce petit monde, mais pas seulement.

Je vais aussi composer une force de Predators pour venir chasser la grosse bestiole griffue, mais aussi collectionner les crânes humains pour compléter mon mur de trophées.

J'attends le synopsis de la bataille, monté par Sturm, mais là, il en vacances au cul des vaches, et bosse sur un portable sans connection internet.
Promis, lecteur, dés que j'ai reçu mon ordre de mission, je te fais un copier/coller des familles pour te tenir au courant.

Comme le maître des lieux ne m'a pas imposé de limite, et m'a même encouragé à me faire plaisir, ben je vais aligner une dizaine de figs, mais qui a du répondant.

Ca va être un beau brun !!! :)

lundi 6 juin 2011

Arrêt définitif de 40K V2

Comme la bande de joyeux lurons dont je fais partie, se foutait joyeusement sur la tronche pour savoir s'il fallait ou non changer la V2, quelles évolutions il fallait y apporter, et que tout ça m'a gonflé au bout d'un moment, j'ai posté l'annonce suivante.

Eldars et arlequins 700 euros.
Nurgle (titans, tours de la peste, plein de FW) 1000 euros
Space Wolves 200 euros
Toten Kopf (marines mercenaires) 200 euros
Ultras (pleins et que du old school) 600 euros
Chaos et chaos squats 800 euros
Tyranides 450 euros
Secte stealers 800 euros
Orks 400 euros

Décors (le lot) 200 euros

Plein de bouquins, de règles, de gabarits et tout et tout 300 euros



Pour me comprendre, faut savoir que j'ai enduré ce qui aurait déplumé un Duc du Changement, à savoir :

-Oui, mais lui, il met trop de décors, et on devrait faire les décors ensemble

-Mais il y a trop de jungle, et bordel, pourquoi, on est toujours sur des planètes luxuriantes, font chier tous, vous connaissez pas le défoliant ?

-Oui, mais c'est chez moi qu'on joue, alors ta gueule, on verra quand on jouera chez toi

-Ton scénar il est trop dur et mal ficelé, puis tu t'es filé plein d'avantages et pas à nous

-T'as qu'à le lire, essayer de le comprendre, et peut-être que t'arrivera à bouger ton cul d'empoté jusqu'à ton objectif

-Faudrait pour ça que t'arrives à écrire un truc compréhensible par tous et pas seulement par toi

-Mais moi je pense que les véhicules sont trop fragiles, et qu'on devrait jeter un dés avant de l'attaquer pour savoir si on peut

-D'ailleurs, les dés de dispersion c'est de la merde, pourquoi on ne jouerait pas sans ?

-Les dés de tir soutenu c'est aussi de la merde, dans la vraie vie, les Marines entretiennent leurs guns, alors que là, il y une probabilité d'une chance sur 3 d'enrayer un gun, si un chapelain passait par là et voyait des guns qui s'enrayent autant, ils y passeraient tous, marines ou pas marines.

-Moi je pense qu'on devrait empêcher les parades de quand un opposant a une force double de l'autre opposant

-Et moi, je dis que les cartes de stratégies, ça déséquilibre, que les missions c'est trop dur à remplir, qu'on devrait jouer sans décors pour viser et bouger ses véhicules sans problèmes


J'en passe d'autres encore pire venues de la V3+, qu'un traître essaie d'instaurer subrepticement.
Les exemples ci-dessus sont vrais, juste je taille dans le vif pour vous en extraire la moelle. Toutes ces phrases, sont issues d'un plateau où je n'étais même pas là, où je n'ai même pas joué, pourtant qu'est ce que j'en ai entendu parler... :p

Donc les copier/coller issus de la V3+, je vous laisse imaginer ce que ça me faire vrombir....
Quant aux enfantillages, no comment, si ce n'est l'envie d'aller voir les compagnons d'Emmaus, leur filer tout mon bordel et une bonne adresse pour qu'il puisse en tirer du blé.

Le seul qui ne m'a pas pété les couilles dans cette histoire, c'est Durangus, de composition égale et constante, avec sa bonne humeur à toutes épreuves.
C'est aussi le seul qui a tiqué quand j'ai parlé d'arrêter.
Mon pauvre Dudu, on se connaît pas encore assez. Faudrait vraiment que ça n'aille pas pour que je lâche tout mon gourbi !
Comme Riton a été bien sage, ben c'est contre lui que je m'acharnerai dimanche prochain.
Il voulait jouer contre le Chaos, donc je vais lui pondre une petite liste polythéiste, mais molle quand même ! (Promis, pas de Frantzcesca, Titan du chaos !)
Comme ça, j'aurai pas mal de fig peintes également !

J'ai aussi pondu une liste full Nurgle, si tu préfères...