mercredi 26 mai 2010

Etre mauvais gagnant n'est pas donné à tout le monde !

Quelques points pour être mauvais gagnant :

-Tout d'abord, cela peut sembler couler de source, mais il faut gagner, donc si tu aimes charger une escouade de Terminators avec une cavalerie de Gretchins montés sur Squigs, ou que tu es adepte du "Minou minou, viens là petit Buveur de sang" avec juste une sarbacane et du papier mâché, je penses que tu peux passer ton chemin.

-Ensuite, avoir un adversaire sur qui la malchance s'acharne parfois peut aider :" Oh le gros vilain Plasma lourd qui tire sur mon capitaine, et pouf, Oh il a raté, vas-y, dévies pour voir, Tssssss, Hit et Misfire, pas de pot quand même !"
Belial n'a pas dû payer sa note chez PDF (Plasma De France) dans le futur, car cela lui est arrivé plus qu'à son tour ! :)

-Il convient pour être un bon mauvais gagnant d'expliquer à son adversaire malheureux pourquoi son plan a lamentablement merdé :" Mais si, c'était logique, tu n'avais aucune chance de réussir cette phase de ton plan génial "(ne pas trop le minorer non plus car c'est un pote tout de même !)

-Mettre en avant que sa propre armée était un poil faiblarde et que ça n'a pas empêché une brillante réussite :" Je te l'avais dit de ne pas te faire un panier à point avec ton psycher et de ne prendre que des blindés, tu vois, mes troupes tactiques n' ont pas si mal résisté, et elles ont même rempli des objectifs"

-Pointer les oublis de son adversaire se révèle délicieux :" Où tout à basculé, c'est quand t'as oublié de mettre ton Leman Russ en alerte et que j'ai pû passer à son nez et à sa barbe, c'est vraiment trop con !"

-Pratiquer la guerre psychologique peut aussi s'avérer utile :" Oh putain mon pauvre, tu vas morfler !" en découvrant que sa propre main de carte Warp ne contient que des cartes inutiles ou presque. Ca ne marche pas avec tout le monde, mais des fois...

-Pointer ses propres oublis quand l'armée de l'adversaire est en déroute est particulièrement jouissif :" Attends reviens, j'ai oublié un blindé caché par un gros décors !" ou "Sérieux, cet assassin Eldar est tellement bien peint et camouflé, que je ne l'ai pas joué de tout la partie, m'enfin, il n'avait plus personne à tuer alors de toute façon..."

La prochaine fois, je vous expliquerai comment empêcher un grizzli enragé qui vient de faire son huitième 1 de retourner le plateau et foutre en l'air 2000 euros de figurines peintes et converties.

2 commentaires:

  1. Pour une fois, on frise l'honnêteté... un moment rare. En tout cas j'ai remporté une belle victoire à l'arrachée hier ^^ (sur Space Hulk, mais bon, y'a pas de p'tits profits).

    RépondreSupprimer
  2. Technique pour mettre en rogne un mauvais gagnant il faut jouer le jeu jusqu'au bout, ne pas se décourager et aussi apprendre par cœur les étoiles derrières les cartes psy, très important ça.

    RépondreSupprimer