dimanche 5 décembre 2010

Starship Trooper

"WHO WANTS TO LIVE FOREVER ? "

Donc, samedi 4/12, à 10h00 locales le Kommander Sturm et le Lieutenant Riton débarquaient au Terminus Est, dans un fracas de chenilles, pour écraser l'envahisseur Tyranide et sauver la planète !


Les conditions étaient exceptionnelles, une tempête de neige, mais cela n'avait découragé personne, car nous avions moultes ripailles !

Le chauffage mis en marche la veille dans le garage nous a assuré une température presque tropicale de 14 degrés, ça, plus une bouteille de rouge (excellent d'ailleurs !), une bouteille de champagne de Sturm pour son anniv', une bouteille de Roussette, 2 grosses tartiflettes confectionnées par mes griffes, plus la gnôle pour finir, inutile de dire qu'on a pas eu froid du tout !

Mais venons-en au fait !


Nous jouons avec les cartes de missions, les cartes de stratégies et les événements tyranides.
Les GI reçoivent pour missions de prendre le bastion centrale, et les tyranides doivent lancer un raid dans les ligne impériales ! Autant dire que les deux armées vont aller franchement au contact, et que ça va être une belle boucherie, pardon, un théâtre d'opération sérieux !

Les tyranides se déploient en premier, et rapidement, devant ma bio masse à étaler, les zones de déploiement sont un peu revues car je dois étaler tout de même 5000 points ! et ça déborde !!!

La garde se déploie après avoir subi les affres des évènements tyranides (des personnages perdent quelques PV par ci par là, des tanks sont infestés et mis en retard, des armes d'appui sont elles aussi infectées, des membres d'escouades disparaissent mystérieusement, bref des trucs horripilants pour un général aussi ordonné que Sturm et qui adore qu'un plan se déroule sans accrocs !
Là, c'est plus un accroc que je lui fais, mais je transforme son treillis en macramé !!!

Tour 1 Impériale
La Garde Impériale commence donc la partie après un jet de dés décisif.
Les obus pleuvent lors de la phase de tirs préliminaires faisant voler 3 socles de voraces, 5 Hormagaunts, 2 Genestealers ainsi qu'un Lictor équipé de griffes tranchantes qui s'était imprudemment approché des lignes impériales et qui fut détecté par la première Walkyrie en approche.

Dans le Hellhound de Sturm, l' organisme hostile infiltré fut réveillé par les vibration du moteur et mis à mal l'artilleur du canon Inferno en lui perforant la cervelle d'un coup de mâchoire rageur.

La Walkyrie arriva sur le bastion centrale et atterri pour déposer le Sgt Zim et son escouade afin de s'assurer dés le départ de la prise de l'objectif. L'escouade pataude des Ogryns se mis en branle afin de seconder les commandos du Sgt Zim.
5 Leman Russ débarquent dans un fracas assourdissant qui ferait détaler les premiers hérétiques venus avec le Hellhound, bien que celui ci ait son canonnier réduit à l'état de cadavre dans sa tourelle. Peu de tirs sont résolus, car les tyranides attendent encore bien cachés dans les fourrés. Un ou deux tirs ricochent sans effet sur les Carnifexs qui trépignent d'impatience, en attendant l'ordre de charge de l'Esprit Ruche.

La phase psy est courte mais dévastatrice, un Zoantrope lâche un éclair à pleine puissance qui fond la Walkyrie et la bousille sur place avant qu'elle n'ait pu redécoller.

Tour 1 Tyranide

La horde griffue reçoit l'ordre de charger par l'intermédiaire des organismes synapses déployés tout le long de l'armée et s'élance dans une frénésie meurtrière.

Un Leman Russ infecté dévie de sa course et écrase deux gardes impériaux au début du tour.
Un carnifex équipé d'un sac d'adrénaline déverse son plasma contre un sentinelle, mais celle-ci émerge du flot de bio-plasma sans même un rétroviseur de tordu.

Les Biovores décident de faire du tir groupé pour être sur de toucher quelque chose, et bien leur en prend. Le chef Ogryn, une arme d'appui et pas moins d'une escouade régimentaire sont réduit à l'état de soupe d'ADN.
Le Prince tyranide passe lui aussi ses nerfs sur Leman Russ avec son canon venin sans lui faire de dégâts excepté pour un Ogryn qui passait par là.

Les Termagaunts essaient de shooter l'escouade du Sgt Zim retranché dans le bastion, mais ils échouent lamentablement (l'Esprit Ruche se dit qu'il a merdé sur cette fournée là, et qu'il faudra réintégrer cet ADN inutilement dépensé pour en faire des coprophages dans les vaisseaux ruches)

Les charges des Lictors sont repoussées par les électrocoques des Leman Russ.
Un Lictor se met dans le crâne de bouffer de l' Assassin ce soir, mais se prend une claque qu'il régénérera pendant sa phase de ralliement.

Les bio-créatures commencent à escalader le bastion, mais c'était sans compter les hommes du Sgt Zim qui avec leur capacité de Francs-Tireurs ont immédiatement établi un périmètre défensif. 3 Hormagaunts sont criblés de billes d'acier et les voraces subissent également 3 blessures.

La phase Psy est toujours aussi courte et un Leman Russ se retrouve hors de contrôle et endommagé par un éclair Warp.

Tour 2 Impériale

La force Impériale affirme sa volonté d'en découdre avec les monstruosités crypto-bolchéviques et griffues, et tout les artilleurs font pleuvoir un formidable orage d'acier sur la Ruche.

Un Lictor se retrouve au tapis avec 12 blessures, sa régénération ne fera pas grand chose pour lui !
Un deuxième Lictor avec régénération se fait enflammer façon Kebab, et le dernier Lictor équipé d'un sang acide prend lui aussi feu .

Un léger flottement se fait ressentir dans la chaîne de commandement impériale Catachan quand en tentant d'incendier un Carnifex (!), les Hommes du Lieutenant Riton crame un homme de la 5 Compagnie d'Infanterie Mobile.
Le Kommander Strum s'énerve et je cite" Qu'est-ce tu fous dans mon dos, place toi mieux !"

Les Aliens écroulés de rire par cette désorganisation, reprennent vite leur esprits quand un Carnifex explose sous un magnifique coup de canon laser par un Leman Russ.
Passent à la casserole un Lictor repoussé par l'électrocoque ainsi que la Reine Alien qui se retrouve toute seule en première ligne.
Un GI qui se pense chanceux voit avec horreur son tir de fuseur dégouliner sur un Carnifex chargeant sans lui occasionner le moindre mal.

Sur le flan gauche, les Catachans défoncent à la grenade une horde d'hormagaunts et les Ogryns, dans leur cerveaux engourdis, se réveillent et finissent le travail à coup de Ripper Gun.

Le Carnifex de Gauche, biomorphé pour se régénérer, encaisse 13 blessures et se retrouve à terre en train de digérer des schrapnels. Schrapnels qu'il digèrera fort bien puisse qu'il se relèvera plus tard avec encore 5 points de vie pour aller faire un touch-down dans la zone de déploiment impériale.
Un genestealer se transforme en dentelle en encaissant 3 tirs de bolter lourd.

Tour 2 Tyranide

Les gargouilles qui s'étaient mises en haute altitude, redescendent et enflamment 2 armes lourdes et 5 piétons.

Les Genestealers font du salami d'Ogryns et complètent le tableau en découpant un Leman Russ. Faut croire que ceux-ci avaient bien les crocs !

Dans le bastion, la défense est héroïque avec tous les pièges posés par les Francs-Tireurs du Sgt Zim. Les voraces qui ne s'empêtrent pas dans les pièges à cons, sont piétinés à coups de paraboots ferrées.

La Folle du régiment, La Kommissaire Fraulein Mylen Von Venoix, alors qu'elle est perchée sur un cadavre de chimère qui sert de QG à la Garde, essuie 7 tirs de dévoreurs et un tir direct de canon venin grâce à son champ énergétique. Cela l'énerve et elle s' égosille de plus belle après ses hommes pour les pousser au combat.

Les gardes au centre du terrain près du bastion subissent de très lourdes pertes au corps à corps.

La phase Psy n'apporte rien, les éclairs warps sont dissipés malgré l'absence de psycher dans la Garde.

Tour 3 Impériale

Ca commence à sentir sérieusement le roussi pour les êtres de chair.

A droite un char explose et deux autres Leman Russ sont immobilisés.

3 gardes Impériaux qui ont trop regardé Dragonball Z chargent un Lictor au corps à corps (!).
Le sergent Rico charge lui aussi un genestealer avec son pote (re !)
Ratchek, le Sgt Zim piétinent des voraces tandis que 2 gardes se chargent de mettre des coups de crosses à un termagaunts qui n'avait rien demandé à personne.

Un Hellhound débarque en renfort ainsi qu'une deuxième Walkyrie qui débarque 3 escouades d'armes lourdes en plus dans le bastion.

Un Carnifex tient tête à 2 Leman Russ sans encaisser la moindre blessure.

Dans la zone de déploiment impériale, les Gargouilles finissent carbonisées.

Le pilote de la sentinelle, se fait rebaptiser "Attila, le roi des 1" car avec son canon d'assaut, il ne fait que 3 touches, et ensuite un triple 1 pour toucher des guerriers Tyranides.

L'esprit Ruche est avec votre humble serviteur, car lorsqu'une tourelle de Leman Russ pivote vers un de mes carnifex et rate son tir, je suggère à haute voix qu' un "Hit" et un "Misfire" seraient les bienvenus. Ben y a qu'à demander !!!! Le Leman Russ explose dans un beau feu d'artifice que les genestealers applaudissent de leur griffes en clamant "Oh la belle verte !"

La Walkyrie fait éclater un guerrier Tyranide malgré son champ électrique tandis que la über poufiasse fait un splendide 1 en tirant sur un autre guerrier.

Pendant la phase psy, la deuxième Walkirie se bouffe encore un éclair Warp, a des dommages dans les ailes, et devient difficile à diriger. "We'got a Black Hawk dawn !!!!"

Le deuxième Zoantrope qui n'aime pas gâcher tente un éclair Warp de force 1 contre un Leman Russ, inflige le dommage maximum au bolter lourd, le quel se répercute à la coque en infligeant là encore le dommage maximum. C'en est fait du dit Leman Russ. Et les 3 Termagaunts qui trainaient à coté sont vaporisés par la même occasion. C'est bien fait, ils n'avaient qu'à mieux tirer.

Tour 3 Tyranide

C'est la curée.

Rico se fait découper par un stealer qui le transforme en pâté impériale.
Un autre stealer croque une arme lourde et poursuit un Commissar.

Le "Petit Prince" Tyranide fond 4 gardes avec son canon venin, et le valeureux Sgt Zim fini submergé par les voraces en défendant âprement le bastion.

Un Carnifex bousille un des derniers Leman Russ du Commander Sturm, et un Zoantrope fini de fondre la Walkyrie.

Le Bastion est tranquillement pris d'assaut par 3 guerriers et le Prince Tyranide principal.

La deuxième escouade de gargouilles qui avait oublié de prendre la haute altitude avance vers le milieu de terrain pour carboniser quelque impériaux de plus.

La bataille s'arrête là car le temps imparti s'est écoulé, et un 4 tour ne laisse guère de doute quand au triste sort des Gardes Impériaux, assimilation, digestion, et refonte ADN...




BREF,
Ce fut une chouette partie avec des invités de marque, qui ont fait des armées chouettement fluff, qui ont joué la capture d'objectif, et même si Sturm n'aime pas les cartes de missions, il a balancé ses hommes dans le merdier pour la gloire de L'Impérium, secondé par un Riton rendu débonaire et joyeux par la gnôle !!!

Big UP à la Garde, et R.I.P. Sgt Zim, Rico, Ratchek et tant d'autres...

1 commentaire:

  1. Mais je suis d'un naturel débonnaire et joyeux !
    C'est pas pasqu'on sert dans la Garde qu'on a forcément des pulsions suicidaires !

    Tout ça pour dire que c'était une journée formidable, malgré la défaite, et que je remets le couvert quand tu veux !!

    RépondreSupprimer