mardi 2 février 2016

Black Wulfens


Genèse historique réelle :
Lorsque Belial a arrêté 40K la première fois, je suis devenu dépositaire de ses Space Wolves ainsi que tout le matos de jeu à savoir, la boîte de base et Dark Millenium.
L'histoire a suivi son cours, les Spaces Wolves sont restés longtemps dans une boîte, à l'abri de la poussière en attendant un intérêt plus prononcé de ma part.

Puis récemment, mon intérêt s'est réveillé, et je me suis dit, quitte à avoir une petite force et le Codex, c'est dommage de ne pas les jouer et de les compléter. Surtout que j'avais des bitz assez cools pour colmater mes nouveaux et anciens Totors...

Ça a commencé avec le rachat en occasion d'une bande de Wulfens post V2.

Puis ensuite, l'occasion faisant le laron, je suis tombé sur un monsieur de Warmania qui se débarrassait d'une armée Space Wolves à cause d'un déménagement futur.

Beaucoup de vieilles références, mais seulement une m'intéressait.

5 Gardes loups en armure Terminator, et version métal s'il vous plaît !

Bon, 10 Gardes Loups en Totor, ça commence à être relou à gérer pour le mec en face, mais comme Goulven dit que les Spaces Wolves, c'est cheaté, autant prendre le parti d'assumer.

De tout façon, ça ne sera jamais aussi cheaté que ces baltringues de Dark Angels, ces chiffe-molles de la Garde Impériale, ces bolchéviques de Tyranides, ou ces trisomiques d'Orks.

On ne parlera même pas des codex maisons destinés à ces Untermenschen de Squats.

Quant à ces vicieux d' Eldars et d'Arlequins, non, je vais encore avoir des problèmes...

Bref, j'ai décidé de jouer mes Spaces Loulous, en assumant leur côté porc présumé.

J'ai failli me faire arracher la tête quand j'ai annoncé à Belial que j'allai jouer ses Space Wolves dans un esprit Loup-Garou, avec acceptation des mutants afin de purger les hérétiques.

Bon, dans un sens, je le comprends.

Donc, comme c'est mon meilleur ami et que je le respecte, même si des fois, je suis un peu moqueur, j'ai décidé de les jouer comme un chapitre de Deuxième Fondation.

Voici donc les Black Wulfens...
Les Black Wulfens :

"Il n'y a pas de loup sur Fenris"

Ainsi parlait Magnus le Rouge.

Ce qui était une demi vérité. Et un demi mensonge.

L'Helix Canis, le formidable potentiel génétique de Leman Russ, qui pouvait transformer un humain normal en formidable machine à tuer que sont les Space Wolves, même comparé à un Space Marine issu d'un Chapitre plus traditionnel, recelait une face bien sombre.

Sur Fenris, nombreux sont les contes pour enfants qui parlent de bêtes informes évoquant des loups humanoïdes qui enlèvent les gens afin de les dévorer dans les fondrières humides ou au sommet des pics glacés.

Comme dans toute légende, il y a une part de vérité, et une part de mensonge.

La 13 Compagnie, la Compagnie Maudite, les Reniés, les Innommables...
Elle porte bien des noms.

Pourtant, elle existe, bel et bien.

Payant sa dette de sang à l'Empereur à travers des sacrifices rarement reconnus.

Voici son histoire...

Lorsque Brynjolf manifesta les premiers signes de la Malédiction Wulfen, Ragnar Blackmane laissa à son premier Lieutenant le choix de sa fin.

Un bolt derrière la nuque, servir de trophée aux aspirants Space Wolves afin de perpétrer la légende lors de leurs épreuves finales, ou diriger une Compagnie "spéciale" qui pourrait incorper les déviants de l'Helix Canis.

Brynjolf choisi donc de commander cette compagnie spéciale, dans laquelle seraient dirigés, tous les Space Wolves déviants, avec l'aide de frères génétiques volontaires.

C'est ainsi que naquirent les Black Wulfens, également connus sous l'appelation de XIII Compagnie, calqué sur le Chapitre des Space Wolves, avec juste quelques modifications portées quant à l'organisation...

A l'instar des Déchus Dark Angels, les Space Wolves instaurèrent ainsi un cercle de connaissance souterrain à l'Imperium, dans lequel ils enfouirent les plus sombres secrets du génôme de leur Primarque.

Les déviants génétiques furent placés devant le même choix que Brynjolf, à savoir un Bolt dans la nuque, la Traque par les aspirants, ou assumer pleinement l'Helix Canis de Leman Russ et rejoindre la XIII Compagnie.

Les incorporations au sein des Black Wulfens se firent sur la base du volontariat auprès des chapitres de la Seconde Fondation (Wolf Brothers, Red Wolves, Dark Fangs,..) et du Primo Genitor Space Wolf.

Les apports aux Black Wulfens sont variables selon les pertes et les recrues de chaque Chapitre, mais chacun essaie d'honorer au mieux ce qui est connu comme " La dîme de l'Helix Canis".





Bref,guignoleries mises à part, je joue mes Wulfens "officiels" comme des Possédés de Khorne dans le Liber Chaotica, avec des épées énergétiques, histoire de pouvoir défoncer un piéton mais pas un véhicule.

Et les Wulfens de Rackahm, je les joue comme des Lictors, avec les même règles, moins le coup des crochets, et comme biomorphes, "Griffes acérées", histoire d'en faire des tueurs de véhicules imprudents, ou tueurs de n'importe quoi, et histoire de pouvoir figurer leur musculature avantageuse, et leur aspect bestial.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire