Donc avec Belial, on a joué, en se faisant un plateau au débauché sur un petit scénar qu'il avait déjà pondu.
Voici les objectifs qui avaient été fixé.
Par la suite, on a viré l'Eversor pour le remplacer un assassin moins bill.
Pierre j'attends tes commentaires sur la baston, tu feras ça mieux que moi; j'oublie toujours un tas de trucs.
Photos
Objectifs :
Forces du Chaos, 1500pts
L’objectif du joueur du Chaos est double. Il doit parvenir à placer un véhicule à moins de 20cm du gouverneur pendant un tour (les motos, trop légères, ne peuvent transporter une quantité d’explosif suffisante). Le véhicule explose alors et est perdu.
Il doit également extraire Krozus vivant de cet affrontement et celui-ci doit être en mesure de rejoindre son point d’infiltration une fois le premier objectif accompli. Si une unité ayant encore au moins 50% de son effectif initial, ou un véhicule capable de tirer se trouve entre lui et ce point, cet objectif ne peut être accompli. Toutefois la partie peut tout de même être considérée comme gagnée si l’objectif premier de la mission est mené à bien.
Règles additionnelles :
- Les manifestations du Warp étant encore trop faibles, il n’est pas permis aux World Eaters d’invoquer des démons.
- Si d’aventure le véhicule est détruit avant d’arriver près de l’objectif une explosion dans un rayon de 15 cm et de force 10 se produit. La partie est considérée comme perdue.
Forces Impériales, 1260 pts de forces de défense planétaire + 1 Assassin Eversor
Les forces Impériales se déploient normalement sur leur bord de table et doivent défendre le bunker de commandement. Une figurine doit être choisie pour représenter le gouverneur Impérial. Elle commandera nécessairement l’armée et sera intégrée à une escouade de QG. Si elle vient à mourir, la partie est perdue
Les Impériaux doivent empêcher tout véhicule susceptible de transporter la charge de se trouver à moins de 20cm du Gouverneur.
Règle additionnelle :
Devinant les intentions de l’ennemi, le Gouverneur Impérial fait appel à un garde du corps de l’Officio Assassinorum.
Donc la bataille fût sanglante.
Dés le premier tour, le Leman se faisait défoncer par le Land Raider.
Le Land Raider devait survivre pour remplir son objectif, donc il avait été blindé en conséquence.
Le Leman Russ était blindé de la même manière, et possédait en sus, un missile traqueur, qui heureusement pour moi foira lamentablement. Cela mis tout de suite à mal le moral des GI.
Au cours de la bataille, mon Général trouva la mort en rencontrant le très fatal Tueur Pourpre, alors que je lui avait imprudemment retiré le joli collier de Khorne dont il se parait d'habitude.
Le fait d'avoir le Land Raider qui avait survécu me permis de le prendre en tenaille avec une grosse pression sur les fesses, car en plus de tirer et d'appuyer les 2 escouades de Berserkers au contact avec des gardes et une batterie d'armes lourdes, il se rapprochait de son objectif. L'assassin pris conscience de cela beaucoup trop tard et ne servi pas de la partie.
Les gardes offrirent tout de même une résistance intéressante aux élus de Khorne, et certains duels au corps à corps furent remportés par les loyalistes.
Mais qu'importait, maintenant, les Berserkers, redescendaient de leur état psychotique.
La frénésie se retirait, emportant son enivrant voile rouge , maintenant que plus rien ne vivait autour d'eux.
Certains étaient plus hébétés que d'autres et avaient les bras ballants, goûtants de sang par terre.
En retirant son pied de la cage thoracique d'un garde, Trosh apostropha le Baron.
"Baron, il semblerait que désormais, nous vous appellerons Capitaine" dit-il en désignant l'immense masse de Krozus abattue par terre.
Photos
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Oui, donc dans l'ensemble. Grosse défaite. Le fait de perdre le Leman (pourtant hyper boosté) dès le premier tour a bien plombé mes possibilités.
RépondreSupprimerUne fierté, du moins, celle d'avoir tué Krozus le Haineux avec un tout petit psyker de niveau I.
Certains de mes gardes méritent également les honneurs, à titre posthume. Notamment le sergent qui à tenu tête deux tours a un Berserker.
Encore des leçons d'apprises, effectivement l'assassin n'a pas été utilisé correctement. En même temps, j'étais dans une position défensive et l'ennemi a fondu sur moi rapidement. Le combo Pod + raider sur une table moyenne est douloureux !
Mais dans l'enesmble, bonne journée, comme d'hab, on est jamais déçu dans les bas fonds du Terminus Est.
Belial
C'est dommage qu'il ait oublié son collier Krozus, il va si bien avec son armure rutilante...
RépondreSupprimerComme quoi faut pas laisser Gaël fumer. Après, il projette ses obsessions sexuelles un peu partout au lieu de les éponger sagement dans un sopalin en sortie de chaine comme tout le monde...
RépondreSupprimerBelial