lundi 14 juin 2010

Scénario : Le silo de Missile

Petit scénar pour le samedi 19 juin, une grosse baston de gruiks, à 5000 points avec des gros trucs qui font des explosions encore plus grosse !(et à suivre, des photos et un rapport de bataille ! ).

Sur la planète Irrisius 19-1, la présence Impériale a été complètement annihilée. Les germes de rébellion Genestealer ont fomenté un complot contre le Gouverneur Gracchus. Sa tête se balance encore au bout d'une pique, séparé de son corps, celui-ci ayant servi de blanquette de Gouverneur aux Patriarches Aliens.

Pour parvenir à leur fin et accroître leurs pouvoirs, un des Patriarches du Couvent Genestealer à communié avec les Puissance Sombres.

Grand-Père Nurgle qui n'en rate jamais une et qui s'ennuyait un peu ces derniers temps, entendit les promesses du Patriarche et se délecta des âmes des condamnés au sacrifice Rituel d'invocation. Il accepta les immolations, pris possession du Patriarche consentant, et augmenta considérablement la force de la Secte Genestealer.


Cependant, bien inconscient qui se fie à une des Puissances de la Ruine...


Ce qui devait arriver arriva, et la Secte Genestealer triomphante se retrouva à gérer une incursion majeure des forces de la Peste sur Irrisius 19-1.

Ce n'était qu'une question d'années avant que le gros de la Force Tyranide n'arrive pour ingérer et assimiler la biomasse présente sur la planète, fusse-t-elle inféodée à Nurgle, mais un nouveau problème se présenta au nouveau Magus-Gouverneur.

Si Irrisius ne brille pas pour ses spécialités culinaires, ses plages ou ses casinos, elle a cependant un centre de lancement de missiles trans-planétaire. Jusque là ça se gère. Le RÉEL problème, réside en la présence d'ogives virales, contenant le tristement célèbre Dévoreur de Vie.

Pour la Ruche Tyranide, cela se révélerait une catastrophe si les anciennes forces alliées venaient à lancer un des missiles dans la flotte Tyranide approchante. Celle-ci est ci compacte que le Dévoreur de vie y ferait des ravages.

Pour Nurgle, il est simplement hors de question de rater une telle occasion de génocider les planètes environnantes à coups de Dévoreur de Vie.



Modalités de Jeu :

Le centre de lancement se trouve au centre la table. Une des deux armées présente est désignée aléatoirement ( 4+ sur 1D6) pour défendre le centre de lancement contre toute incursion.

L'autre armée doit à tout pris prendre possession du centre.

L'armée qui possède le plus de troupes près du centre est désignée comme gagnante.


L'armée défendante dispose des cartes de stratégies suivantes (le nombre entre parenthèses indique le nombre fois où cette carte peut être jouée) :

-Pièges (2)

-Bombardement Orbitale (2)

-Sauvé (1)


L'armée attaquante dispose des cartes de stratégies suivantes (le nombre entre parenthèses indique le nombre de fois où cette carte peut être jouée) :

-Marche forcée (1)

-Brillante stratégie (1)

-Attaque en piquée (1)

-Sabotage (1)


Parallèllement à ces cartes, l'armée de Nurgle dispose de la carte "Peste" [carte visible sur Taran]


Le silo est paré à lancer un missile. Destiné à exploser, celui-ci n'est pas très résistant. Il a un blindage de 18, et s'il venait à exploser, jouez le comme une grenade batériologique, à la différence près, que le virus est tellement corrosif, présent en une telle quantité, que toutes les figurines sur la table, protégées ou non, véhicules, fermés ou non, seront affectées.

10 commentaires:

  1. Bon ca promet !

    Quelques questions :

    1 - Si le missile vient à exploser, les forces de Nurgle sont-elles impactées?

    2 - Jouerons-nous les 'Evénements Tyrranide'?

    3 - Est-ce qu'on peut accorder un +1 en endurance au Patriarche du fait de son inféodation nouvelle à Nurgle ; il doit plus être très frais le pépère!? ^^

    4 - Qu'est-ce qui détermine le contrôle de la base?

    Voilààà....

    RépondreSupprimer
  2. 1 Oui, toutes les forces sont impactées, mais ce n'est dans l'intérêt d'aucune d'elles. Si le Missile vient à exploser, les deux camps connaissent l'échec.

    2 Non, car il s'agit de la Secte Genestealer, c'est pourquoi elle disposera, qu'elle soit attaquante ou défendante, des cartes statégies ennoncées.

    3 Non, le Patriarche a servi de portail Warp à l'armée de Nurgle, et est décédé avec un cul comme l'arche de la Défense. Le Patriarche présent est un autre Patriarche, car la Secte devenue immense à eu le temps de se développer.

    4 Le contrôle de la base est déterminé par la prise du bunker de mise à feu qui se trouve en haut (attends de voir le décor !)

    RépondreSupprimer
  3. Questions :

    1- l'angle de tir des Genemachins détermine-t-il l'heure de sortie de bain de la louloutte ?
    2- l'âge du Patriarche est-il proportionnel (ou inversement) au montant de la facture de mon coiffeur avec qui j'ai prévu de prendre RDV samedi ?
    3- l'équipe tyran-nid-de-guêpes a-t-elle ses chance en Afrique du Sud ?

    Voilà, j'ai hâte de savoir ! :)

    Signé : Dame P.

    RépondreSupprimer
  4. 1 - Non. Les Genemachins (sic) n'ont pas d'arme de tir.
    2 - Non. Il serait plus en proportion avec l'âge de Nurgle lui-même(consulter Pestilus pour les détails)
    3 - Argh.

    RépondreSupprimer
  5. Te me feras pas croire que dans vos guerres à la con, on peut gagner à coup de griffe. Les Genemachins ont forcément une arme planquée qqpart, ne serait-ce qu'un bon vieil opinel des familles.

    RépondreSupprimer
  6. Opinel = griffe ma p'tite dame!

    Et si, ils n'ont que ça! T'as qu'a demander à Pestilus de montrer un Genemachin!

    Mauvaise foi du pécheur! Ingratitude de la jeunesse!

    RépondreSupprimer
  7. C'est pas la peine de taper la partie de 8 heures alors que l'on sait très bien que c'est la secte qui va gagner. Ah! on me dit dans mon oreillette "Oui sauf si c'est Belial qui la joue", effectivement...

    RépondreSupprimer
  8. Je suis peut-être mauvais joueur, j'ai peut-être pas de chance aux dés mais moi au moins je joue môssieur!

    RépondreSupprimer
  9. ...et je gagne ! :D

    Bon heureusement qu'on arrivait à la fin, mais j'ai réussi à tenir l'objectif. Ce qui en soit n'était pas dur vu les couverts dont je disposais ! Bon fun, bonne boucherie.

    Le rapport à été soumis à Pestilus pour recevoir le Sceau Purulent de ses mains boursouflées et être publié dans ces colonnes.

    RépondreSupprimer
  10. Belle bataille qui se résume à une défaite quant à l'objectif de la mission, mais si le jeu se continuait, j'en avait encore pas mal sous la semelle, Pestilus, l'Archiviste, le Dread, le Gd Immonde, Bubonicus à portée de ton haut commandement Stealer, le Titan en mode "Stomp", des totors, quelques 14 insignifiants Porte peste... Que n'avons nous eu que 7 heures !

    RépondreSupprimer