lundi 30 mai 2011

Rapport de bataille Khorne Vs Orks

Bon lecteur,
"Rapport" est un terme un peu pompeux pour ce qui va suivre.

Hier Le Sieur Gaël est venu jouer, histoire de se faire une petite poutre à 2500 points de chaque côté.
Il avait amené Clémentine, comme ça les deux gamines se géraient toutes seules, plus ou moins, et Gaël n'avait pas trop la pression pour retrouver sa douce complètement débordée.

Donc la baston fût très sympa. Une boucherie sans nom, vous le devinerez aisément.
Nous avions tous les deux tirés la mission "Guérilla", ce qui allait se révéler assez ardu pour les peaux-vertes confrontées à des maniaques de la hache tronçonneuse.

L'armée des Orks se composait de :

1 Gargant (tout en finesse !)
Gazkull et Makari
30 Boyz
40 Gretchins
5 armes lourdes diverses
1 Elevator
1 Chariot de guerre
1 Mek avec son champ super casse-couilles
1 Dread
6 Motos de guerre
5 Nobz en mega-armure
6 ChoK Boyz avec réacteurs

En face, les Khroneux alignaient :

Khârn
12 Bersekers
10 Berserkers
46 Adorateurs
1 Buveur de sang
8 Sanguinaires
1 Drop Pod contenant 6 Berserkers, 1 Porte-Etendard, et un héros majeur avec terminator et griffe
1 Heros Majeur sur Juggernaut
1 Land Raider
1 Chaudron de Sang
1 Blood Slaughterer


L'affrontement fût dévastateur des deux côtés.
Au début, la balance pencha du côté des orks, car le Chaudron de sang fut mis à mal, ainsi que le Drop Pod qui fût vaporisé avec tout ce qu'il contenait (gloups !).
Le Land Raider perdit un canon laser, les adorateurs remplir leur rôle (à savoir se faire tirer dessus et absorber les tirs ).
Les Orks prenaient position autour de Gazkull qui beuglaient ses ordres dans un joyeux bordel.

Malgré les pertes, le Chaos continua d'avancer, et la situation se rétablit à leur avantage quand ils atteignirent les lignes Orks et que les Démons apparurent.
Les Sanguinaires firent une haie d'honneur au Buveur de sang, en se choppant toutes les petites merdes qui pouvaient faire écran devant le Gargant. Le Buveur, très énervé, se défoula sur le Gargant de toute la sale semaine qu'il avait eu dans le Warp, et le Gargant se retrouva en confetti.

A la fin de la partie, les orks avaient pris cher au corps à corps, permettant ainsi aux Khorneux de remplir leur mission.

Au final, une pure journée, une pure baston, et une chambre ainsi qu'une cour intérieure sacagée par les deux nurglings ! :)

1 commentaire:

  1. Yop Pestilus, une belle boucherie. Jfaisais mon fiéro au début... Mais c'est vrai qu'un buveur de sang + ses copains + des héros et des persos increvables, ça piétine la piétaille et ça tord les blindés (et c'est aussi le gros point faible de la V2). PAS DE POLEMIQUE ! Il faut aussi savoir bien jouer pour tirer parti de ses avantages... Et bien jouer, pestilus il s'y connait. Surtout il a la foi, j'en connais certains qui auraient repris leur RER juste après le 2ème tour ORK. PAS DE POLEMIQUE ! Ma grande satisfaction aura quand même été de faire mouiller la peste deux tours. Evidemmet après, j'ai pleuré ma maman. Mais bon... vengé par ma fille qui a retourné ta maison :)
    On se frefait ça quand tu veux...
    Bizoux verts

    RépondreSupprimer