mercredi 18 avril 2012

Tournante de Soeurs de bataille

Photos de la tournante


Donc nous nous sommes retrouvés ce dimanche avec l'ami Riton, devrai-je dire, la Chanoinnesse Riton, pour se livrer bataille tout en consommant du houblon.

Nous avons tiré des missions au pif, personnellement, j'ai tiré Contre-offensive, ce qui m'allait plutôt bien, car mes petits bonhommes, malgré 10000 ans passés dans le Warp, et un matériel approximatif, avaient grave envie d'en coller une à ces pimbêches de bonnes soeurs, et leurs montrer que la guerre c'était pas pour les filles.

On s'est offert aussi des cartes de stratégies, j'ai récolté Retard (joué sur un pack de 2 Sentinelles) ainsi que Couardise, Riton a chopé Bombardement et Pièges.

Respectant le fluff tout les deux, nous n'avions pas de psycher.


Tour 1
L'initiative revient au Chaos. Sitôt dit, sitôt fait, le Raider et le Dread se défoulent sur une sentinelle mais n'égratignent même pas la carlingue. Pendant ce temps, les troupes avancent, sous les beuglements de Brutus Warhead, qui a sa tête des mauvais jours.

Des Über LuftWaffe Pouffiassen Séraphims décollent sur la droite pour déborder la horde, ainsi qu'au centre.
Les Sentinelles conduites par des serviteurs font chauffer les canons d'assaut, et découpent 4 adorateurs et un berserker.
Le Raider perd également un laser jumelé, le dread voit sa pince exploser et ses bolters lourds jumelés ne fonctionnent plus que sur 4+.


Tour 2
Brutus décide de soigner sa gueule de bois en se chargeant la gueule de drogues de combat. Rien de tel qu'un bon bain de sang pour s'éclaircir les idées. Sans trop de surprise, il démate une sentinelle.
Les Berserkers chargent les soeurs qui ont pris position dans les ruines au centre tandis que le Raider, dans un bruissement de chenilles rouillés se positionne pour arroser les sentinelles.
2 Sentinelles se font carboniser par le Raider et les marines du chaos qui sont en appui.

Sous le choc, les serviteurs décérébrés conduisant les sentinelles décident de rester un peu en retrait, voir de faire marche arrière.

Un marine du Chaos, flairant quelque chose de louche se retourne vers ses comparses pour les avertir, met le pied sur une mine et déclenche les pièges.
Le Missionnaire, encouragé par cette explosion,tire au plasma en tançant vertement les Soeurs qui délivrent une averse de bolts. 2 marines s'effondrent, déguisés en passoires, ainsi qu'un adorateur qui n'adorera plus grand chose.
4 Berserkers se font également trouer le crâne pour leur apprendre à adorer autre chose que le Très Divin Empereur.

Les Marines sur la droite se disent que décidément, c'est une sale journée, qu'attendre 10 000 ans pour finir comme ça, finalement, c'est pas top, et décident de se tailler.

Les Séraphims commencent à arroser de grenades à plasma les marines en face d'elles.
Dans la précipitation, une grenade dévie sur Brutus au prise avec la Chanoinesse mais ne parvient pas à les blesser.
Bien énervé, Brutus nettoie 4 Séraphims et une sentinelle supplémentaire.
La Chanoinnesse, voulant venger ses ouailles et tapant en dernier, lui colle une touche et obtient "1" au jet pour blesser. En gros elle lui colle une gifle, fatale erreur...

2 Soeurs supplémentaires se font engloutir dans le plasma, et ouais les filles, on vous avait dit de rester dans la cuisine, c'est moins dangereux...

Brutus est réellement vexé de sa gifle de tout à l'heure et s'acharne sur 3 Séraphims et se goinfre encore une sentinelle.

Des brumes rougeâtres se forment, et des hurlements inquiétants se font entendre.
Des failles warp s'ouvrent dans les brumes sanglantes, et de là, émergent des Chiens de Khorne qui ont l'air pas commode du tout.


Tour 3
Ca pue vraiment pour les soeurs.
Débordées, elles ont à gérer Brutus en pleine montée d'acide qui réussit tous ses tests de drogues, une bande de chiens de Khornes qui les croquent sans autres forme de procés.
L'escouade de marines démoralisée ne parvient pas à se rallier et quitte la table.
Les Séraphims restantes se barrent elles aussi au café du coin pour aller boire des coups quand elles se prennent la carte Couardise dans les gencives.

Ca tourne au carnage final pour les Soeurs qui ont l'impression d'être des adolescentes autrichiennes enfermées à la cave.
Cependant, dans leur soif de sang, les Khorneux oublient toute prudence. Le Raider s'étant imprudamment approché, se prend un coup de multifuseur, et malgré son blindage renforcé, se retrouve à l'état d'épave.
Un chien de Khorne se prend une rafale de bolter lourd pour lui apprendre à se taire.

La fin est vite baclée, il n'y a plus trop de monde à sacrifier pour le Dieu des Crânes.
Brutus saccage et piétine la Chanoinnesse qu'on retrouve éparpillée dans tous les coins.

On ne prend pas la peine de compter les points, la triste vérité se révèle d'elle même sur le terrain.




Au final, une excellente journée passée avec la Soeur Ritonne, j'espère que vous admirerez sa dévotion dans les photos lors de ses rites batailles avant la bataille.
On a bien descendu aussi, putain la Leffe Triple, ça tape dur ! Mais fallait bien ça pour se donner du coeur à l'ouvrage.

Je craignais un peu en voyant les 6 sentinnelles sortir de leur carton, et la prochaine fois, je suis prévenu, ça sera du Leman Russ.

Voilà ami lecteur !

3 commentaires:

  1. Ouais c'était rude !
    J'en ai pris de la graine, et j'ai quelques idées lumineuses pour éviter de faire l'ado autrichienne dans la cave. ^_^

    Sinon, merci à mon hôte pour la Leffe Triple (triple pasque c'est son nom, mais aussi parcequ'on a fait 3 cadavres chacun), le Pomerol anti-douleur d'arrière train et mention très spéciale pour le crumble aux pommes, une (autre) vraie tuerie de cette journée ! :op

    RépondreSupprimer
  2. Mon cher riton,

    C'est vraiment pas contre toi, mais vraiment, les soeurs de bataille, c'est de la grosse daube. C'est faible, déséquilibré et pas polyvalent. Alors bien sur parfois , c'est comme avec la marines, sur quelques jets favorables elles peuvent faire quelques trucs. Mais très franchement GW a pondu une armée de merde (de plus).

    Moi je serais toi, je me pointerai avec des Orks ou à tout le moins de la GI avec forces blindés. Je te parie que tu feras bien meilleure figure.

    Belial

    RépondreSupprimer
  3. Mon cher Belial,

    Pas d'accord avec toi : les Sistas ne sont pas une armée de merde, mais plutôt une demi-armée ! C'est un mini codex avec 2 choix et demi de troupes, 1 rhino "amélioré" et des missionnaires priapiques. Il est d'ailleurs précisé quelquepart sur le codex qu'il est préférable de la jouer en alliée plutôt qu'en armée à part entière.

    La dernière fois que j'ai utilisé cette armée contre Pred, j'ai gagné haut la main ! Pour ça, il y a quelques techniques que je n'ai pas employées cette fois-ci malheureusement. La principale étant de faire un écran devant mes escouades avec des rhinos : très très fort !! :o)

    Je joue les soeurs parceque c'est une armée qui me plait, et pas parceque je veux gagner ! Je ne trouve pas ça gratifiant de gagner avec une armée ultra-bourrine : Eldars, Chaos, etc. C'est plus tripant de pousser le bouchon avec une armée bien weak !

    Ceci dit, ne t'inquiète pas : pour Lannister chapitre II, et si le MJ accepte les changements d'armée, je peux basculer sur une armée de GI très optimisée (mais fluffique !) à laquelle je crois beaucoup ! Je ne m'étendrai pas plus ici, car le taulier est de l'autre bord ! ;o)

    RépondreSupprimer