lundi 5 août 2013

WAAAAAAAGH !!!


Salut à toi, fidèle lecteur !


Bon, quoi de neuf depuis la dernière fois ?

Le mois de juillet étant fini, et don par la même la rigolade et les vacances, on reprend les choses sérieuses !

Bon elles ne se sont jamais réellement arrêtées...

Avant de partir en vacances, Patatovitch a bougé dans mon humble demeure pour me faire jouer les missions sorties avec Bataille pour Maccrage, mais en utilisant le système de règles V2.

Une excellente après-midi, ça fait plaisir de jouer des marines sur des petites parties, on retrouve mieux leur fort potentiel sur des petits montants de points.


Ensuite, sache que je ne suis pas resté sans rien faire non plus, car j'ai torché 7 guerriers tyranides, ainsi qu'un gros Haruspex Armorcast.
J'ai aussi monté le deuxième kit de Pegasus Hobbies, acheté il y a longtemps, qui me permet d'avoir un semblant de ruines gothiques, moitié moins cher que les trucs GW, donc c'est pas mal.

En plus, je me suis fait chier pour que 3 des bâtiments puisse se superposer entre eux, et que des éléments du deuxième kit puissent se superposer avec le premier kit. Ca permet de varier les plaisirs, et aussi de faire de la grande ruine imposante pour quand on sort les grosses unités hautes genre Warhound ou autre, ainsi que tout ce qui est volant et en hauteur.


Hier chez Belial, on a étrenné en "conditions réelles", sa table de jeu, après un détour par Leroy Merlin le samedi.
Avec aussi les produits qui vont bien, bières, chtars et Black Metal...
Tu auras des photos du bordel lors de notre prochaine rencontre, où une force Tyranide s'en va assimiler des gardes impériaux... PROMIS !!!
Il a bien bossé, maintenant on a une grosse table de 1m80 de profondeur sur 2m40 de long. Bigre, c'est gros !
Le bordel est soutenu par pas moins de 11 tréteaux, oui tu as bien lu ami lecteur !

L'immensité aride de la table de jeu a été rempli par moultes petits décors faits maison qui ont un excellent rendu.
Bon, certes, ça me change de ma folie des grandeur, surtout de ma folie des hauteurs en ce qui concerne les décors, mais ça le fait bien.

La bagarre d'hier a opposé les Peaux Vertes à la Garde Impériale, en jeu avec missions, cartes de stratégies, avec pour seule limitation, le respect de la règles des troupes rares (= la moitié de l'armée, toutes figs confondues ne devant pas dépasser 50 pts par figurine)

Ce qu'il ressort des peaux vertes, c'est que c'est adaptable, souple, et que ça peut faire très mal.

Mention spéciale aux Nobz sur Cybergorets avec armure lourde et grenade à fusion, aux Nobz méga-armures avec plasma lourds et  aux Nobz avec plasma lourds placés en arrière dans un bunker qui ont bien pilonnés le terrain.

Heureusement qu'ils étaient là, car j'avais pris l'option zéro véhicule, pensant qu'ils serviraient d'aimants à tirs. Bien m'en a pris.

Note pour moi-même, faire attention quand on se prend trop au jeu et ne pas faire le connard. Ça vient vite si on fait pas gaffe...
Toujours vérifier le point de l'adversaire, et se dire qu'il n'a pas forcément tort. ;)


1 commentaire: