mardi 23 décembre 2014

HASTA SIEMPRE LA MALARIA !!!

Salut lecteur !
 
Jeudi dernier, il y a eu du fight (comme dirait Goulven) au Terminus Est.
 
J'ai posé une journée, parmi les nombreuses que j'ai à cramer, Sturm s'est démerdé pour être présent, et l'autre père au foyer de Nono est venu faire le MJ avec ses méninges torturées et pleines de vices.
 
Il avait ramené un gros canon que je devait capturer. Lequel gros canon me balançait 3 galettes d'obusier par tour, on s'est d'ailleurs trompé, et pendant 4 tours, je me suis pris des gabarits à 7.5 au lieu de 5, mais on va dire que c'était vraiment un gros GROS canon.
 
Sturm avait 2000 points pour me faire la couenne, tandis que je pouvait aligner 3000 points de pitous, pour compenser ses 4 bunkers et son gros canon.
 
Autant dire que je n'étais pas lésé dans le décompte de points. En plus, les adorateurs qui se faisaient buter revenaient sous la forme de zombies de la Peste selon des jets de dés décidés par le fourbe Nono.
 
Sachant que j'avais un gros canon en face, j'avais décidé de le priver de cibles faciles, à savoir tout ce qui ressemblaient de près ou de loin à un truc blindé.
 
Donc j'ai spammé 100 adorateurs, 42 zombies, et le reste en Terminators de la Peste, Marines de la Peste, et personnages.
 
 
 
 
Le champ de bataille vierge de toute souillure.
 Ze big gun...
 Déploiement des armées.
 Les 3 arsouilles !
 Selfie derrière les Pesteux.
 Le carburant, après l'apéro au champagne...


Pendant la partie, s'est posé un point de règle intéressant sur le Vent de Peste. Permet-il, ou non les sauvegardes d'armures et/ou de champ.
Pour moi, ni l'un ni l'autre, sinon à quoi bon les Aegis, puis comme dit Nono, pour un sort niveau 3, faut bien que ça envoie le pâté à un moment.
Puis si ça perce les Dreadnoughts, logiquement, ça perce les armures.
Perso, ça fait 23 ans que je le joue comme ça. Et la magie de Nurgle n'étant pas la plus fortiche du jeu, on peut se poser la question pendant des heures, et argumenter pendant des mois.

Goulven a posé la question à Andy Chambers HIMSELF, mais celui-ci dit ne plus se rappeler.
Le traître...

Sturm dit que j'ai un parti pris, mais en même temps, je m'imposerai les même règles si je me prenais un Vent de Peste sur mon boss. Donc bon.

Au final, une excellente journée, avec de la belle fig collector, en veux-tu, en voilà, pas forcément peinte, mais on s'en fout.

Joyeux Noël ami lecteur !



PS : As-tu monté ta crèche ?

Ma fille chérie, et Dieu sait que je suis un mécréant et à qui j'ai expliqué que Dieu dans le ciel, c'était un peu comme la Fée Clochette, ça n'existait pas vraiment, a demandé à ma mère "Mamie, on fait le truc avec les animaux ?"
Point de zoophilie en ces lieux, en ses termes, elle voulait juste dire monter la crèche avec les Santons, l'âne et le bœuf.
En même temps, si le bœuf savait qu'il allait finir en ragoût, il aurait calté vite fait bien fait.

Ça veut dire aussi qu'elle est presque prête pour les jeux de plateaux....
Hinhinhin.... (rire sous cape, maléfique)

3 commentaires:

  1. Et ben après le haut brion ....^^

    RépondreSupprimer
  2. Rogntudjuuu, il sait recevoir le bougre !
    Sinon, juste pour mon édification personnelle, les 2 armées ont l'air méchamment proche l'une de l'autre au déploiement ? Illusion d'optique ou scénario orienté CC ?

    RépondreSupprimer
  3. Scénario made in Nono, où le brouillard se dissipe, dévoilant l'armée ennemie qui s'est avancé jusque là pendant la nuit.

    Au début, il voulait que je commence au bord opposé de la table, mais je lui ai avancé que le partie serait nulle, car au bout de 5 tours, j'aurai parcouru 1 mètre maximum, et que la journée n'étant pas infinie non plus, ça ne rimerait à rien.

    Donc j'ai commencé beaucoup plus proche (80 cm de déploiement).
    Et au final, on s'est bien marré.

    Mais comme je disais à Nono, c'est fatiguant d'avoir toujours raison... XD

    RépondreSupprimer