lundi 13 juin 2011

C'est la fête, c'est la joie !!!

"Ce matin, j'ai reçu dans ma boîte aux lettres, l'invitation d'un ami d'un ami, on va boire et même danser"
François Hadji Lazaro

Voici ce qui m'attend samedi prochain.




Seigneurs de Guerre!

Acte II : "l’Appel" du 18 Juin (40K)-2K11...


Localisation: Planète PALAISIA, poste avancé de la colonie impériale 86 située en bordure extérieure de la ceinture d'étoiles du système planétaire ISIO IV.


SYNOPSIS:



Voilà maintenant un mois que le corps expéditionnaire Cadian a atterri sur zone pour prêter main forte à l'Ecclesiarch dans le but d’arracher le Préfet Penatante Maurice Patapon des griffes acérées de la Secte Genestealer ayant jeté son dévolu sur le centre de la ville minière.



Décimées dans leur vaine tentative d’extraction de l’otage, les troupes de l'ADEPTA SORORITAS ont depuis définitivement cessé de donner signe de vie sur PALAISIA Prime.



Pourtant les services des transmissions impériales ont intercepté des messages en mode prioritaire de demande de soutien sur les canaux d’urgence, émanant de la colonie 86.



En effet, leur retraite coupée par l’invasion de la planète par des éléments éclaireurs de la flotte Tyranide Léviathan, les troupes cadiennes n’ont eu d’autre choix que de se retrancher sur place et de prendre position au sein de places fortifiées de fortune trouvées sur leur chemin dans l’attente inespérée d’un contingent de renforts.



Sur les conseils avisés de ses généraux, l’Imperium avait fort heureusement pris les devants dans un appel de mobilisation générale auquel à répondu présent un régiment de la Garde ainsi qu’une compagnie d’Ultramarine aguerrie toutes deux en route pour le système planétaire ISIO IV !



Nul ne sait si le Préfet Penatante Maurice Patapon a survécu à l’assaut du centre ville et aux bombardements qui ont suivi ni s’il a a pu s’extirper de l’emprise sectaire.

On ignore de surcroît à l’heure actuel si la Secte Genestealer occupe encore un ou plusieurs secteurs de la planète néanmoins le temps presse car le gros de la flotte ruche Léviathan approche !



Mais un autre danger menace toute forme de vie sur PALAISIA Prime, se destinant pour l’occasion à devenir le terrain de chasse d’une toute autre nature…



MISSIONS:



Tour 1 GI: (Déploiement préliminaire), 1500Pts de la Garde Impériale ont miraculeusement retardé leur funeste destin en se retranchant et devenant des vétérans experts en survie sur PALAISIA Prime.

Ces derniers ont donc pris position dans les ruines et places fortifiées, et tiendront jusqu’à ce qu’on les relève…



Tour 1 TY: 1500Pts d’éléments éclaireurs triomphants appartenant à la flotte tyranide Léviathan se sont disséminés autour des positions retranchées de la Garde Impériale et attendent le gros de la ruche pour partager le festin !



Tour 1 Pred: Une force non évaluée (à la discrétion du joueur) se déploie sur la planète selon les règles d’infiltration s’il le souhaite mais avant le déploiement des joueurs SM.



Tour 2 GI & SM: 1500Pts de Garde Impériale ainsi qu’une compagnie de 3000Pts d’Ultramarines se déploient respectivement sur le bord de table de leur choix.



Tour 2 Ty: Un flot de terreur (4500Pts) s'abat sur le site et se déploie sur n'importe quel bord(s) de table sur lesquels les Ultramarines et la Garde ne se sont pas déployés.



Ordre de jeu à partir du Tour 2 : GI+SM / TYTY / Predator



Possibilité pour le joueur Predator de déployer à chaque tour de jeu un nombre de renforts dans la limite de sa liste d’armée n’importe où sur la table hors distance de détection (sous l’init) et/ou de charge de troupes ennemies.



Devenus maîtres dans l’art de la survie grâce à leur expérience du passé sur la planète, toutes les escouades de la Garde Impériale autorisées à se voire attribuer une aptitude de vétérans et déployés parmi les 1500Pts du Tour 1, se voient attribué en sus et gratuitement l’aptitude de vétérans « Maquisards ».



Toutes les 5 pertes (PV) humaines en CC par la ruche, une nuée de voraces est générée au tour suivant dans le couvert le plus proche, pour représenter le fait que les pertes sont capturées vivantes à des fins de prolifération... (Aliens quand tu nous tient! ^^ )



Toute perte Predator en CC par la ruche, un Predator Hybride (caractéristiques du Lictor) est généré et se déploie selon les règles d'infiltration au tour suivant.



Le Préfet Penatante, dissimulé dans l’attente d’être secouru, s’il est retrouvé vivant par les troupes humaines intègre leur rangs avec caractéristiques codex et équipement à la discrétion du scénariste.




OBJECTIFS: Globalement les Points de Victoire ne seront donnés qu'à titre d'information et en cas de litige pour la gagne dont on se fout éperdument!



Garde Imperiale:


Pour la liste déployée Tour 1 : Carte de de Mission « TENEZ BON ! »



Pour la liste déployée Tour 2 : Carte de Mission « SAUVETAGE »

(Citadel Journal 26 ) Dispo sur Taran.



Attention ! Modification de la carte de Mission « SAUVETAGE » :

Au lieu de désigner une escouade à sauver pour 5Pts de victoire parmi la liste du Tour 2, toutes les escouades de la liste déployée au Tour 1 sont considérées comme étant « à sauver » pour la liste déployée Tour 2 mais ne rapportent qu’1Pt de victoire chacune.



Ultramarines :



Carte de de Mission « CONTRE OFFENSIVE».





Tyranides:



Carte de de Mission Tyranide « TERREUR ».



NB : Les Pouvoirs Psy des Princes Tyranides ne seront pas choisis en conséquence.



Predator :



Le joueur Predator se fixe lui même ses objectifs individuels…




MODALITES DE JEU:


FORMAT DE JEU: V2 règles officielles + FAQ + Inquisitor & Citadel Journal (en gros ce qui est dispo sur "TARAN" ) + *
*Tirs soutenus: Jet de Dés effectués avant le Jet de Dés pour toucher.
*Visibilité au travers des Bois/Forêt: La règle de LOS stipulant qu'une figurine se trouvant dans un bois à plus de 5cm du bord de ce décor ne peut être prise pour cible,
dès lors à plus forte raison, une figurine se trouvant derrière un décor de bois/forêt d'au moins 5cm de large ne peut être prise pour cible par une figurine se trouvant
de l'autre côté même si le joueur en aperçoit les pieds ou le socle!

Joueur GI: 2 lises d'armée distinctes de 1500Pts.
Joueur SM: 1 liste d'amée unique de 3000Pts.
Joueur Tyty: 1 liste d'armée unique de 6000Pts prévue pour être scindée en 2 au Tour 1 et 2 et pouvant donc tolérer des limitations comme s'il s'agissait de
2 listes distinctes (ex: 2 nuées de voraces etc...)
Joueur Pred: Free.


LIMITATIONS: CODEX et:
Pas de cumul de SVG immodifiable.
Cumul Armure Terminator + SVG immodif toléré.
Grenade Vortex: Limitée à 1 par armée se déployant Tour 2. M'enfin si y'en a pas c'est pas plus mal...
Pas d'alliés! (pour cette fois).


STANDARDISATION DES EQUIPEMENTS DE VEHICULES: Utilisée
Les véhicules pouvant être déployés et joués en schéma dit de "peloton" ou "d'escadron" (ex: 3 Leman Russ/ 3 Sentinelles etc...) sont autorisés si le joueur le souhaite,
à standardiser leurs équipements considérant qu'ils sont montés en série et donc ainsi déroger à la règle de combinaison unique de cartes équipement par véhicule.
Néamoins si la combinaison de cartes équipement de véhicule peut être dupliqué autant de fois que de véhicules présents dans le peloton,
elle ne peut cependant pas être reproduite à l'identique dans des pelotons distincts.
De même tout véhicule indépendant, ce pliera comme à l'accoutumée à la règle de combinaison unique de cartes équipement par véhicule et ne pourra donc adopter une combinaison déjà adoptée au sein d'un peloton de la même liste d'armée.


REGLE DE TROUPES RARES: Non utilisée (pour cette fois).
(Toute fig individuelle (Perso/Troupe/Appui) de + de 50 Pts est une troupe rare.
Toute escouade incluant une fig de + de 50Pts bascule en choix de troupe rare.
Maximum de 50% de l'armée en choix de troupe rares).


BLIPS: Non utilisée.
Toute figurine xénos (ou groupe de figurine) déployée cachée en début de partie, sera matérialisée par un "blip" masquant la nature et le nombre de figurines concernées.
( Il est aberrant qu'un adversaire connaisse la nature et le nombre exact de figurines pour lesquels il n'a pas de contact visu! )
Celà vaut aussi pour toute figurine infiltrée. (scouts, assassin, escouade de démolition etc...)
(Pensez donc à fabriquer vos "blips" en conséquence le cas échéant, stipulant nature et nombre de fig...)


Carte Stratégie: Utilisées

Evènements Tyranides: Utilisés

Cartes Mission: Non utilisées car fixées à l'avance.

Proxys: WYSIWYG only tant que faire se peut, pour les armes seuls les "count as" ressemblants seront admis ou les cartes équipements véhicules invisibles tolérées.
! Pensez d'ailleurs à vous munir de votre liste d'armée imprimée, afin d'éviter tout litige d'équipement optionnel en dotation...

Peinture: on fait c'qu'on peut (surtout moi!)


"REGLE DU MUSEE": Le sanctuaire de jeu des Seigneurs de la Guerre qu'est le grenier de chez mémé n'est pas une bibliothèque ouverte.
Les exemplaires rares ou non s'y trouvant ne sont pas des exemplaires de jeu consultables par le pèlerin.
Il vous est donc demandé de vous abstenir de les ôter du rayonnage sans le consentement du maître de cérémonie,
qui à la limite vous permettra de vous prosterner devant, surtout si vous venez préalablement de manger de crêpes à mémé!!!
Donc merci de vous munir des ouvrages nécessaires au bon fonctionnement de vos troupes!

Heure de ralliement: Débarquement des protagonistes sur zone prévu entre 09h00 et 09h30.

Heure Début de partie: 1er Tour à 10h00 précises!

Bouffe: chacun ramène sa gamelle, on mange autour du plateau (pour éviter les repas de communion)

Heure de Fin de partie: estimée vers 19h00 maxi.


Biz @ All
Sturm.

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