vendredi 22 février 2013

CR rapide du WH40K surprise


Salut à toi, fidèle lecteur,

Massacre il y eut en effet, des deux côtés, mais c'est Sturm qui a remporté la partie.

Le score final est de 25 à 33. Sans appel.

Les missions tirées furent Raid pour les Eldars et Transmission sécurisée pour les SM. Ce qui a permis à Sturm de s'engranger une bonne provision de points de victoire.

Sturm a fait péter une armée de Crimson Fists, et moi une armée Eldar/Arlequin.
C'est amusant, car on a tous les deux joué des armées à contre emploi. Armée SM basée sur le mouvement, et régiment blindé pour les Eldars.

Ce fut donc une grosse journée de poutre, en 4 tours, avec des actions spectaculaires, des coups de pute, du pif, de la gnôle, d'autres trucs, et du bon jeu.

En vrac, un inquisiteur qui se téléporte, lance un vortex et se prend un "Rebond" dans la poire, un Chapelain qui bousille mon Tempest avec une grenade Vortex, lequel revient en renfort, des totors qui arrivent en retard, mais finalement une carte de strat' leur permet de se ramener sous mon nez, des araignées spectrales bien énervées, une éxecution de Grand Prophète, d'Avatar Arlequin, et de Master Mime, des jets de tirs soutenus complètement merdiques pour les SM, et complètement incroyables pour les Eldars, des bons coups de bluff, des Arlequins qui devaient arriver rapidement au CaC et qui se retrouve grave à la bourre, et j'en passe...

Cette bataille m'a permis de prendre conscience de la solidité des tanks SM, lesquels étaient tous équipés de blindage en veux-tu en voilà, mais mon adversaire avait pris soin de varier toutes ses combos de cartes de véhicules conformément aux règles. Les Land Raiders, c'est vraiment une galère à péter ! :(

Je n'avais pas pris d'Exarque Aigle Chasseur avec Vortex souhaitant rester sport, et j'avais viré les plasma lourds de mes Vypers mais contre Sturm la prochaine fois, je n'aurai aucun remord ! On a dit que ça jouerai porc, et du cochon, il y en a eu, des deux côtés !

J'ai aussi pu tester la Toile Cristalline, ben ça démate. Ca coûte cher, mais ça rallonge considérablement la durée de vie d'un tank !

Je mets ma liste en ligne lors du prochain post, et celle de Sturm s'il pense à me la communiquer.

Si, un point noir sur la journée, j'ai dû écouter un truc de merde qui s'appelle "Nightwish", heureusement j'avais amené du lourd pour me sanctifier les oreilles, merci donc à Vomitory,Deicide et Arkhon Infaustus qui m'ont permis de conserver ma santé mentale.

14 commentaires:

  1. Ca avait l'air bon tout ça, vivement les listes et les photos.

    Ah merde Nightwish, ma femme m'a tellement mis ça dans la voiture que je suis pris de nausée rien qu'à voir le nom...

    RépondreSupprimer

  2. Y a pas de photos !
    J'en ai pris une fois les forces déployées sur mon portable, mais il en rade pour le moment.

    Et Nightwish, c'est juste pas possible !

    Faudrait les crucifier ces gens là !

    RépondreSupprimer
  3. Belle bataille il semble bien mon Cher Pestilus ^^

    Par contre là, tu vois, je charge mon bolter et là tu vois, je te le pose gentiment sur la tempe et là, tu vois, je presse sensuellement la gachette pour bien te faire comprendre que Nightwish c'est pas de la merde !!! Bon d'accord c'est moins burné que Marduk, Slipknot et Emperor par exemple, mais les envolées lyriques de la période Tarja Turunen sont de toute beauté. (idem punition pour le sieur Coutalf).

    Au passage, que penser des nouvelles figs de démons de chez GW ? les mouches sont rigolotes, les hérauts de Slaanesh et Khorne, à part faire dépenser plus de sous...

    Aller sur ce, "je ne voudrais pas vous retenir" comme dirait le seigneur Vétérini, vous m'écouterez l'intégrale de Nightwish en pénitence ^^

    RépondreSupprimer
  4. Pas de photos, triste.

    Mon problème avec Nightwish c'est plutôt la surconsommation que j'ai subie par la fait de ma femme. Il y a quelques chansons que j'aime bien quand même. Par contre Slipknot bof bof beurk.

    RépondreSupprimer
  5. Ah c'est sûr qu'une surconsommation, là, dis comme ça... mais au moins ta chère et tendre a de bons goûts ^^ Aurais tu préféré une surconsommation de Céline Fion ?

    Idem Slipknot : on n'a pas besoin de tout garder non plus mais quand même ils bossent pas mal (perso je suis plutôt Rhapsody et autre Metal melodique ^^).

    RépondreSupprimer

  6. L'intégrale de Nightwish ? Rhapsody ? Sliptruc ?
    Seigneur, pardonnez les, ils se savent plus ce qu'ils disent...
    Par ici, ça serait plus du bon Death Metal, mélodique ou brutal, mais il en faut pour tous les goûts ! :)


    Je viens de voir les previews sur le Warfo, j'attends de voir les mouches ainsi que les supposés Démons majeurs.

    Clair que GW est très fort pour te faire claquer des sous, là où ce n'est pas nécessaire.

    RépondreSupprimer
  7. QU'EST-CE-QUE J'APPRENDS ?!? On blasphème sur de la musique sacrée ?!? o_O

    Sieur Morikun, heureusement qu'il reste quelques bergers dans votre genre pour ramener ces brebis égarées vers la douce lumière du metal symphonique.

    NON ! Nightwish n'est pas un groupe de metal, c'est une philosophie. Si aujourd'hui j'écoute des compositions plus rugueuses et pimentées, et que mes sensibles oreilles saignent moins à l'écoute des collections du sieur Pestilus, c'est parce qu'un jour, un collègue de mon père, flic de sa fonction (oui, oui, lecteur, tu as bien lu), m'a fait écouter l'un des titres phares de cette formation finnoise.

    Si vous devez écouter du Nightwish, évitez la période Annette, ça vaut pas mieux que Within et Evanescence (douces musiques de chiottes pour adolescentes en manque de repères).
    Préférez comme l'a écrit très justement Morikun (décidément, on a du se croiser aux concerts !) les débuts de Nightwish avec tarja Turunen, et surtout avec son excellent bassiste Marko, à la voix gutturale.

    AMEN !

    RépondreSupprimer
  8. Sinon, pour commenter ce rapport de bataille, j'ai beau aimer Nightwish, Warhammer 40k, et apprécier particulièrement les personnalités des deux adversaires,mon coeur est résolument tourné vers le molasse, et cette débauche de grobillisme taranien me donne le tournis...

    Ou sont les armées d'Orks innombrables sans armes lourdes ? Ou sont les Soeurs de Bataille ? Ou sont les Gardes Impériaux en marcel, l'écume aux lèvres, se ruant vaillamment et inconsciemment vers une grenade bactériologique bien vicelarde ?

    Les traditions se perdent ma bonne dame !

    RépondreSupprimer

  9. T'inquiètes Riton, cette débauche de grosbillisme était calculée de part et d'autres, c'était en pleine connaissance de cause.
    Pour toi, j'aurai toujours des armées mollassonnes !

    Ma porte est toujours ouverte pour faire un viol collectif sur tes Battle Sisters !

    Je resterai cependant catégorique sur l'orientation musicale du Terminus Est, il n'y aura jamais un CD de Nightwish, Epica, ou autre chose malsaine qui tournera sur mon poste de musique.

    Riton, tu reprendras bien un peu de Kataklysm, j'attends 3 CDs de la Fnac.com ! :p

    RépondreSupprimer
  10. Merci mon Cher Riton mais je me dois tout de même de vous châtier quelque peu quand à l'outrage proféré envers Within Temptation et dans une moindre mesure Evanescence (bon dans ce dernier cas, le groupe est mort mais bon) : je ne suis pas une ado en manque de repères donc je suis protégé (nanèreuh ^^) mais j'aime leurs sonorités. Vous irez donc vous faire fouetter 66 fois et vous verserez du sel de Guérande sur vos blessures. Voilà.

    Petite précision également : mon père était aussi flic, qui plus est de la branche dure puisqu'il était CRS et non il n'était pas alcoolique et non il ne m'a jamais battu... il faut voir du côté de la poste pour ça hin hin hin ^^

    Par contre, pour mettre tout le monde d'accord sur un lynchage, je vous propose l'improbable "KYO" qui (heureusement n'est plus et c'est tant mieux) se réclamait, je cite, de la "mouvance hard-rock tendance heavy-metal et héritiers de khorn (ils font du heavy metal Khorn ???!!!) parce que le guitariste joue pareil (penché la guitare preque posée au sol)"... j'ajoute qu'au Furyfest ils ont représenté la France (OMFG et anorexia nervosa ça comptait pour du beurre ?) et que ça a été le seul groupe à se prendre des jet de bouteilles de bière dans la gueule ^^

    Ceci étant dit, j'aimerai un jour vous affronter pour voir un peu ce que ça donnerait et promis, j'apporterais du Emperor, X japan, Accept...

    Serviteur,

    Morikun

    RépondreSupprimer

  11. Bigre, on croise des mots sales comme KYO, Evanescence, sur mon blog se réclamant du Metal, mais le vrai, celui qui tâche, et où que ça part pas à la machine parce que ça fait des trous dans les habits.

    Morikun, pour t'affronter, je crois que malheureusement, nous habitons assez loin l'un de l'autre !

    RépondreSupprimer
  12. Hé oui malheureusement, il semble que tu sois un lointain insulaire... je vais attendre que la tectonique (non pas la danse, Kévin, sois gentil d'aller voir dans la Souffrière si j'y suis ^^) des plaque fasse son oeuvre et porte Bordeaux jusqu'à Haiti ^^

    RépondreSupprimer

  13. Insulaire, je suis, mais je me situe plus du côté de l'Île de France !

    Haïti, c'est encore une autre histoire ! ;)

    RépondreSupprimer
  14. Ah d'accord on brouille les pistes hein ? ^^

    ça rapproche déjà pas mal... mais pas encore suffisamment. Bah, qui sait, un jour si je suis de passage par là-bas, ou si tu passes dans le coin ;-)

    RépondreSupprimer