dimanche 25 août 2013

La belle table de Belial

"Alors comment s'organise ta nouvelle vie de banni du warfo ?Est-ce que tu te caches le jour pour ne sortir que la nuit ? Est-ce qu'on te jette des pierres dans la rue quand on te voit dans la rue ? Gw a t'il lancé une chasse au sang sur toi ?"

 C'est ce que me disait un des 870 000 mails de soutien que j'ai reçu depuis mon bannissement du warfo...

Non, ami lecteur, je déconne, j'en ai pas eu tant !
Bien que la citation soit effectivement tiré d'un mail perso. :) Toi qui te reconnais, tourne très vite sur toi-même 4 fois de suite, et un de tes vœux se réalisera.

Donc non, fidèle lecteur, sois tranquille, il ne m'arrive rien de tout ça.
Bref, maintenant qu'un peu de temps s'est écoulé, et que les curieux inquisiteurs horrifiés sont passés à autre chose, on va pouvoir recommencer à vivre notre petite vie tranquille.


Vendredi dernier, nous avons fait une grosse partie à 5000 points avec le compère Belial.

Comme d'hab, ce fut sanglant.
Nous avions tous les deux tirés des cartes de stratégies au lieu de jouer les évènements tyranides, ce afin de fluidifier le jeu.
La partie a duré 4 tours, et j'ai rejoins mes draps à 05h15...

Etant complètement craintif de l'artillerie de Belial, surtout sur son plateau, j'avais prévu une tactique basée sur une bande de gros porcs indéfonçables : 1 Haruspex, 3 Malefactors, et 4 Carnifexs.

Les Carnifexs ont été les plus pénibles pour Belial, car comme il dit, j'avais "Sturmisé" ma liste.
Sturmisation = Des biomorphes, beaucoup, partout, sur tout.

Les sacs à points ont fait leur taf, et le paroxysme de la douleur, fut l'annulation des 10 points de dégâts que venait de subir un Carnifex grâce à la carte de stratégie "Sauvé". Je sais, c'est ignoble, j'ai honte en me relisant.

Je te passe les détails fastidieux de la partie, qui a chargé qui ou quoi, car sinon on aura jamais fini ! La prochaine fois, on a décidé de réduire le format, et de dégrobilliser à fond nos listes, voir de se les montrer avant.

Tiens lecteur, voici des photos où tu peux admirer l’œuvre de Belial. Tu peux aussi zyeuter au passage, le Haruspex Armorcast, qui est une vraie saloperie en terme de jeu...

Tu comprendras quand même que j'avais une certaine appréhension à jouer les Tyranides sur cette table, et que ça explique le côté "pur porc" de ma liste. :)
Fallait que ça tienne face à une pluie d'obus ! Et ça a tenu !

On remet ça avec Romain, mais en format 3000 points, Ultras versus Word Bearers, avec 25% de persos, 50% d'escouades et 25% d'appui. Le tout sans suréquipement des véhicules, et avec des persos plein d'équipements, mais mous, histoire qu'ils ne fassent pas leur loi sur le terrain. On fera quelques photos, car il ne devrait y avoir que du peint, puis j'en profiterai pour te montrer le wip du moment, une escouade de vétérans du Chaos, réalisée avec des bitz qui traînaient ça et là.

3 commentaires:

  1. Sympa la table, vous vous êtes surement éclaté avec ce matos.
    la bebête tyranides armocast a de la gueule.

    J'ai hâte de voir tes vétérans. As-tu pris une base particulière pour les convertir?

    Phenix

    RépondreSupprimer

  2. Mais dis-donc !

    On dirait bien un de mes bannisseurs !
    Un des artisans de ma décrépitude infinie !

    Pour paraphraser un des spectacles de Dieudonné,

    "Attends avant de rigoler ! C'est fini l'époque Rire et Chansons ! T'as pas vu l'auto-collant du Hamas sur l'affiche en rentrant ?!"

    T'as pas peur de te salir en venant dans un des lieu les plus mal famé des ruines de la V2 ???
    D'être corrompu à mon contact ?

    Bon,
    Pour te montrer à quel point je ne suis pas rancunier, je t'explique tout ça sur le post suivant avec les photos qui vont bien ! ;)

    A tout de suite !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime la gurine et la V2 ... alors je suis déjà corrompu amha. ^^

    RépondreSupprimer