dimanche 25 mai 2014

Rogue Trader's not dead !!!!

Salut lecteur !

Le titre de cet article est honteusement pompé au groupe The Exploited (Punk's not Dead), mais c'est pour la bonne cause, la mienne.

Donc, hier, pour fêter la sortie de la V7 de Warhammer 40000, on a été jouer au Wday avec le Sieur Goulven. Mais comme on aime bien avoir mal au crâne, on a fait péter Rogue Trader.
Ben oui, un peu de mauvais esprit, ça fait toujours du bien.

Et là, lecteur, tu t'interroges. Pestilus, et Wday, dans la même phrase ? Vous êtes sûr ?!!! Ben j'avais dit que j'irai, donc cochon qui s'en dédit ! J'y suis allé !
Au début, pour être franc et revenir sur un des mes propres commentaires, je ne pensais pas y aller.

Puis, en fait on m'y a convié. Oui, lecteur, tu as bien lu. Mes yeux papillonnent en me relisant !!!
"Pestilus, Wday, convié" Un intrus se cache parmi ces trois mots, sauras-tu le retrouver ?
Donc oui, on m'a convié. Je tairai le nom de cette personne du Warfo, toujours pour ne pas lui porter préjudice, rapport à ma décrépitude.




Le Wday dans le désordre : Tout d'abord un chouette cadre. Le Musée de la carte à jouer. Je ne connaissais pas. Quand tu as finis de jouer/papoter, tu peux visiter.
Un seul reproche, l'éclairage qui était un peu faiblard. C'est le lieu qui veut ça en même temps.
Et encore, je ne me plains pas pour mon cas, j'ai pu disposer d'une des tables les plus éclairées. Mais certains joueurs auraient pu amener leurs frontales, ça n'aurait pas été de trop.

Deux costplayeuses à qui t'as envie de faire plein de choses coquines, sauf de jouer aux cartes, ou alors au poker, histoire de les déshabiller ! Je voulais poser avec, histoire de te ravir les yeux, mais j'ai oublié !
Bon sur la photo, récupéré sur FB, elles sont trois, j'avais manqué celle de droite.
Mesdemoiselles, vous êtes à croquer !
(Si vous ne désirez pas apparaître ici, MP moi, et je gicle cette photo)



J'ai pu rencontrer un pote de Goulven que je connaissais via FB, et qui est très funky ! On s'est promis de se voir histoire de poutrer les Squats de Goulven !

Ah si !, moment important, j'ai pu mettre un visage sur le pseudo de Phenix. Avec un nom comme ça, je m'attendais à un truc génial, tu vois, genre une aura dorée, des flammes vertes qui sortent de son cul, un truc qui claque quoi. Ou au moins un personnage avec un charisme exceptionnel, genre Albator ou Capitaine Flamme. Mais non, il est très gentil, assez grand, et fait un peu nounours.
Je l'ai écouté parler, l'air de rien, en admirant les Tours du Warfo en exposition (Magnifiques d'ailleurs les tours !), et je comprends pourquoi je me suis fait bannir.
Il est très/trop doux quand il parle, on n'est pas fait pareil. C'est pas de sa faute, c'est pas de la mienne, c'est comme ça.
Ce qui passe pour de l'humour pour moi, va être d'une extrême violence pour lui. Et j'ai pris conscience que ma trashitude n'est pas forcément monnaie courante, et qu'elle ne peut pas convenir à tout le monde.
C'est un peu comme si le chanteur de Deicide allait à la messe. Forcément, ça ne peut pas le faire.
Je n'ai pas été jusqu'à lui parler, histoire de ne pas chercher la merde, mais j'avoue que ça m'a titillé...
Et quand on m'invite, je suis poli, et je sais me tenir. Je ne suis pas toujours un gros con.

Donc je lui pardonne. :)
Puis comme je suis réinscrit sur le Warfo, je lui pardonne doublement. (Smiley pernicieux)
Je n'y était pas allé non plus dans un but de jouer la provocation, mais plus dans un souci d'apaisement.

J'ai pu aussi mettre des visages sur Jehan de la Tour et Skyvince, très gentils.
Un peu déçu de ne pas avoir croisé Deirdre pour m'excuser de l'avoir fait pleurer.
Ou alors c'était une cosplayeuse ? :D

Il y avait de très belles tables, de très belles armée,  et des belles figurines ! Merci aux gens de Warmachines pour nous avoir laissé un bout de table, vous roxxez ! Et merci à mon bienfaiteur anonyme pour l'invitation !



Tiens, Warmachine, un jeu qu'il a l'air bien !
Surtout ne pas craquer et me tenir éloigné de ce machin là !
Merci au jeune homme dont je ne connais pas le nom, qui nous a un peu expliqué !


Pour en revenir à Rogue Trader, on a fait une partie à 1000 points avec Goulven. Partie où il m'a consciencieusement violé, soit dit en passant.


Les Marines sont des sombres merdes dans Rogue Trader.
Contrairement à la V2, ils n'ont pas "Ébranlement", ont une endurance de 3, une save de base à 4+, et pas de tir rapide. Il y a bien eu des adds on par la suite, mais on avait décidé de s'en tenir juste au bouquin de base et d'exclure les suppléments.



Donc voilà une excellente journée au final ! Et une convention réussie, on sent le taf derrière. Encore merci !



A l'année prochaine ! Mais cette fois, on sera plus nombreux et mieux organisés ! Pour une grosse poutre en V2 !



Toutes les photos là.

13 commentaires:

  1. Oh le vieux tshirt Bolt Thrower, la classe

    RépondreSupprimer
  2. J'avais dit que je mettrai un truc oldschool !

    RépondreSupprimer
  3. Pour le coup, c'était difficile de faire plus, entre le tshirt et le bouquin, il manquait qu'une nuque longue à la Chris Waddle et on était de retour à GW 80's

    RépondreSupprimer
  4. Ouah !! Carrément la photo avec la pose "badass" avec tes trésors de guerre devant la bannière du warfo !! XD

    Effectivement, voir "Pestilus" et "Warfo" dans la même phrase était étonnant... Mais si tu t'es bien amusé c'est l'essentiel.

    Tu m'as demandé dans le Temple si j'avais adouci mon tranchant verbal concernant les ludopathes... Mais je vais te retourner la même interrogation : je trouve que tu as fait preuve de davantage de mesure dans ce post (que tu as modifié, si je ne m'abuse, car j'en ai lu la première version hier soir avant d'aller au lit)... Et il était un peu plus "piquant"... Donc je te pose la question la même question : "as-tu décidé d'être gentil ?" XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et juste pour préciser : je n'estime absolument pas nécessaire de me réinscrire au warfo pour l'instant car ça ne me manque pas : je suis très bien à Warmania.

      Soit dit sans animosité aucune (pour une fois).

      Serviteur,

      Supprimer
  5. Pestilus est toujours gentil, ça dépend avec qui ^^

    En voyant la dernière photo, je suis sûr qu'il a collé les pages du bouquin à la fin.

    Merci pour l'article
    A+
    Monty

    RépondreSupprimer
  6. Il a suffi de deux trois cosplayeuses aux cheveux bleus pour remettre Pestilus dans le rang. En sortant il a jeté son tshirt Bolt Thrower, enfilé rapidos un sweat capuche Bullet for My Valentine et est allé boire un ice tea avec Phenix.

    Sic Transit Gloria Mundi.

    RépondreSupprimer
  7. @Coutalf : Non, pire que Bullet for My Valentine, un tee-shirt d'Epica ! Arrrrgh....
    Et j'adore les cheveux bleus ! ^^
    Pour la nuque longue, NO WAY MAN !

    @Monty : Mais de rien mon cher, c'est toujours un plaisir d'être lu.

    @Morikun : Gentil, je ne sais pas, mais c'est dur pour moi de rester fâché longtemps, et en fin de compte, je ne suis pas très rancunier.
    Après, ils modèrent leur truc comme ils l'entendent, ils sont chez eux après tout, même si des fois je trouve que l’excès de zèle de certains peut se révéler lassant ou frustrant quand des discussions deviennent intéressantes.
    J'irai même jusqu'à reconnaître que je n'y suis pas allé tout le temps de main morte, et que j'ai eu des torts.
    L'important, c'est qu'on se soit quand même bien marré avec nos bannissements respectifs à l'époque, et qu'on soit devenus potes.
    Tu vois, ta zénitude a transpiré jusqu'à moi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aimes les cheveux bleus ? Alors tu dois aimer Rei Ayanami ^^

      Plus sérieusement, voilà un commentaire qui t'honore : de la remise en question, de la modération (sans mauvais jeu de mots hin hin hin ^^)... On sait réfléchir et philosopher chez Nurgle !! ^^

      Je suis aussi comme toi : c'est dur pour moi de rester fâché longtemps... Néanmoins, il semblerait que la frange "naze" de la modération dont nous avions dénoncé le comportement ne semble pas aussi doué de remise en question : A bien y regarder, je ne vois toujours pas les conditions générales relatives à la propriété intellectuelle de GW alors qu'on nous a bien signifié que la châââârte avait à coeur de respecter les lois françaises...

      Dans ces conditions, ayant toujours du mal avec les parangons de vertu qui ont toujours une conception distributive du respect de leur charte, je préfère ne venir au warfo que lorsque j'en ai envie et pour les sujets qui me plaisent. Comme dit précédemment, je n'éprouve pas le besoin de m'y réinscrire pour le moment, Warmania me sied mieux et je pense que je reviendrai au warfo lorsqu'il y aura davantage de sang neuf dans la modération.

      Le plus important, je te l'accorde, étant bien entendu qu'on soit devenu potes et j'espère qu'on pourra boire un coup ensemble un jour ^^

      Serviteur,

      Supprimer
  8. Et sinon, tranquille la drague, ou bien ? ^^

    RépondreSupprimer
  9. C'est moi qui l'ai acheté le t-shirt ! :D

    RépondreSupprimer
  10. Sinon je regardais l'album de photos et je trouvais ça plutôt bon enfant et bon esprit....
    Les figs peintes il y a des éons sagement disposées devant les vénérables reliques des jours anciens (pourtant si on les regarde de près...les ultras sont moins bon enfant^^), le joli space hulk et la photo des l'autre jeu qui fait un peu consensuel... jusqu'à la photo finale et son hommage Slaaneshien... la franchement non...

    RépondreSupprimer
  11. Tu n'es pas sur FB, mais je te pouce en l'air !!!! :)

    RépondreSupprimer