mardi 14 octobre 2014

Morikun


Salut lecteur,

Je t'avais abandonné depuis mon retour de Russie, mais je ne t'avais pas oublié pour autant.

J'étais un poil occupé, un peu de 40K par-ci par là, du paintball en veux-tu, en voilà, des semaines de taf bien chargées, entre des conflits à gérer et un budget abracabrantesque à soutenir.
On me demande de faire moins cher, en maintenant la qualité, avec une fréquentation qui augmente...

Les gens doivent penser que je suis magicien...
Certains pensent déjà que je suis à moitié ninja au boulot.

Ça ferait un personnage de JDR intéressant :
 Ninja Magicien, niveau 20 en Hooliganisme, +5 en cuisine, +15 en réflexe, aura de maléficience (provoque des convulsions sur 4+ chez Deirdre et les modos du Warfo), instabilité dimensionnelle (rencontre des créatures improbables sur 5+).

Bref.
Point de vue peinture sur soi, on a enquillé une journée chez Europaint, site magnifique, puis ce dimanche dernier, une session dans les bois, et ce dimanche à venir, je me fais un training avec Micko, mon Senseï du paint.
Bon, je ne devrais pas faire des miracles car le bougre, issu de la compète, est vraiment très fort.
On avait déjà fait ça une fois, et sur 4 heures de training, j'avais dû le sortir deux fois.
Mais c'est comme ça qu'on progresse. J'avais vu la différence par la suite.


Point de vue 40K, Riton m'a collé une fessée dernièrement.

On a joué Garde Impériale (avec une saloperie de Culexus !) contre une armée de Space Marines du Chaos, polythéiste, avec les ajouts du Liber Chaotica. Une liste conceptuelle, avec un Héros pour chaque dieu et sa suite.
Pour que ça reste équilibré, je n'avais ni démons ni appui.

Ben se prendre dans la tête, 6 sentinelles, plus deux Leman Russ, plus un Démolisseur (qui se chope la carte "Renfort") avec que du piéton en face, ça reste du sport.

Reste que ce fût une excellente journée, avec l'ami Riton, qui nous a dégotté une bouteille de Rasteau offerte par erreur par Auchan Drive, le tout arrosé d' Affligem avec ma légendaire tartiflette de Nurgle.
Bon Riton m'a nické, on a pas eu besoin de compter les points, mais je m'en suis sorti avec les honneurs, et j'ai réussi à lui bousiller pas mal de trucs.

Et j'ai pu sortir des trucs sympas comme ma Division du Glaucome, i.e. un pavé de 9 Terminators de Nurgle, ainsi que le Collège de sorciers de Tzeench. Très chouette à jouer !

Voici quelques photos, pour que tu puisses voir notre surface de jeu.

Avant la bataille, tout est calme.

Riton étudie ses fourberies, pendant que des vétérans de Slaanesh entament une approche discrète...

Le combat fait rage, Pestilus se prend une avalanche de blindés sur la gueule !

Le Collège de sorciers, avec Shubb Niggurath, un Archiviste de Tzeench en appui de Pustule l'Archiviste de Nurgle (oui, je sais, c'est mal, mais encore une fois, je n'avais ni démon ni appui).
Tu peux admirer Pustule bénéficiant d'un Influx de force ET d'une Accélération, là ça commence à faire mal. Endurance doublée, sauvegarde immodifiable 4+, et l'Accélération permet de compenser sa perte de mouvement occasionnée par l'Influx de force.

Et là Lecteur, tu te demandes mais d'où sortent ces magnifiques décors ?!

Figure-toi, que l'autre jour, Slaanesh, mon mécène qui m'avait donné ses Worlds Bearers et plein d'autres trucs, m'a appelé à la rescousse pour faire son déménagement.
Car sous mes airs de gars tout sec, je me plaît à penser que je ne suis pas complètement pourri physiquement (pour la mentalité, je laisse les autres me juger...) donc je suis aller jouer du muscle pour bouger ses affaires d'un appart à l'autre.
Et dans la bagarre, Slaanesh m'a dégringolé une caisse de décors qui lui restaient à la cave.
Avec en vrac dedans, des cratères GW, des cratères GW transformés en mares de sang, des collines, un jeu d'arbres de Battle à finir de peindre avec des crânes sertis dedans, un temple du Chaos, des tas de crânes, des tas d'asticots, bref de quoi faire un chouette champ de bataille démoniaque !

Il m'a également donné ses trois planches texturés pour assortir le tout, ça permet de changer de mon green de golf V2, ça fait du bien !

Il y avait aussi de quoi monter tout une tranchée, mais ça fera l'objet d'un autre post quand j'aurai pris des photos.

Donc un GRAND MERCI à ma petite souillon Bosniaque préférée !!! You rule ! (Smiley qui fait un pouce en l'air)


J'ai intitulé ce post "Morikun" car nous sommes appelés à nous rencontrer sur Paris en fin de semaine. Morikun, le Monsieur qui a tenté de m'apprendre la sagesse, et qui a réussi, au moins en partie.
Depuis le temps qu'on converse ensemble, qu'on se fait bannir, et qu'on donne des cauchemars à Phoenix, Crilest, Deirdre et consort...
Donc ne vous inquiétez-pas, les modos du Warfo, si vendredi soir, vous avez les oreilles qui sifflent, vous ne souffrez pas d' acouphènes, on sera juste occuper à médire ou à vous marabouter. :)

N'y voyez pas de rancune, c'est juste que ce matin, j'y ai repensé en parcourant notre bien aimé Warfo, et je suis tombé là-dessus. Morikun...

Des barres de rire, le Sieur Morikun, banni depuis des éons, continue à faire parler de lui, sans même intervenir ni rien. Il est comme bâti de toxines, tu peux le brûler, il est toujours nocif !
Respect !

6 commentaires:

  1. Tiens ? Je passai par là et j'ai vu une lumière sourde et verdâtre alors je me suis dit...

    Effectivement tu as une très belle table pleine de tous beaux décors maintenant, profites en bien !!

    Ce sera avec grand plaisir que je rencontrerai enfin en personne l'Amiral du Terminus Est à Paris cette semaine !! Depuis le temps qu'on en parle c'est vrai...

    Et pour rebondir sur cette soudaine relance de notoriété au sein du cher warfo, tout d'abord je n'y ai pas cru mais un des Visiteurs du Temple m'a fait parvenir un lien me prouvant le contraire...

    Je précise que je n'ai aucun lien avec le Condisciple Guiguitard, que je ne le connais absolument pas et, si je n'ai moi-même pas bien compris la finalité de son intervention première, je déplore fortement que le warfo, comme de coutume avec ce qui est gênant pour lui (ou suceptible d'apparaitre comme tel) ait fermé ledit post le soir même de sa création...

    D'autant plus que les propos échangés, même si tous ne m'ont pas spécialement plu (Jackard, t'as vraiment rien compris au sujet, mieux valait t'abstenir de tout commentaire brillant par sa concision frisant la vacuité, t'étant permis des libertés de langages à mon propos, tu souffriras que j'utilise le contenu des fausses sceptiques du Terminus Est pour cirer tes pompes ^^), étaient présentés entre personnes de bonne composition et intelligentes et certainement pas dans le cadre d'une foire d'empoigne...

    Mais bon, tout ce qui touche au Temple dégage toujours une odeur de souffre et est marqué du sceau de l'infamie pour le warfo (quand je pense que mon guide sur la contrefaçon des figs, adopté par beaucoup d'autres fora, n'est toujours pas dispo sur le warfo alors que c'est à la demande de certains des modos que je l'ai fait XD)... Dont acte. Vous ne me manquez pas.

    Il y a dû y avoir des sueurs froides chez certains modos en voyant mon pseudo ressurgir en plein cœur du fofo... Finalement, tes recherches sur un virus à retardement au temps d'incubation très long sont un succès mon Cher Pestilus... Il est temps de frapper à plus grande échelle hin hin hin ^^

    Serviteur et à très bientôt,

    Morikun

    RépondreSupprimer
  2. Pour le virus, j'ai bien un truc sur le feu du côté de l'Afrique, mais je me suis merdé dans la contagion pendant la maladie, et non pendant l'incubation.
    En plus, j'ai un taux de mortalité trop élevé...
    Je vais devoir revoir ma copie !

    Pour élargir le débat, c'est très bien qu'Ebola se soit transporté en dehors du continent Africain, ça bougera peut-être le cul des Occidentaux pour trouver un vaccin.
    C'est quand même marrant que tant que les noirs pauvres sont touchés, tout le monde s'en fout, mais dés que les riches occidentaux déplorent 3-4 décés, tout le monde s'affole !
    J'ai toujours un petit en attente du côté du Congo, donc ça ne me fait pas forcément marrer. Connerie de planète à 2 vitesses !

    RépondreSupprimer
  3. Salut les bannis ! Alors comme ça on fait des esbroufes sur le warfo???

    Ça fait plaisir de te relire l'ami, et faut dire que la table me donne des envies de parties '

    En plus, suite à tes dernières remarques sur Warmamia, ben contre toi j'aurais pas honte de sortir mon marcheur double rayonneurs ou mes 7 faucheurs noirs avec plasma !!!

    Bon, c'est mal barré en 2014 mais si j'ai une formation à paris en 2015, le terminus est va devenir un passage obligé !

    Tuelean, le géant vert is not dead

    RépondreSupprimer
  4. Hello 3G (Great Green Guy),
    Comme je dis toujours, les amis de mes amis ne sont pas mes ennemis. Donc tu es le bienvenu au Terminus Est !

    Moi, je m'adapte à mes adversaires pour ne pas être malpoli et garder des partenaires de jeu.

    Mais quand il faut jouer porc, je sais faire, et ça ne me dérange pas du tout !

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, en passant, hommage à Morikun ce soir dans la cahutte du Géant vert :

    Ce soir c'est sushis /makis en regardant Evangelion !

    Bonsoir !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis bien à la bourre... Tant pis je commente quand même.

    Bonne partie, équilibrée, ou les bonhommes ont volé de part et d'autres. Victoire certes, mais dure bataille. Je me suis vu perdu lorsque mon Culexus dopé aux hormones est mort au premier tour sur un simple vent de peste, avant même d'avoir buté qui que ce soit. O_o

    Enfin l'armée d'en face était sobre, soft, donc agréable à affronter. De mon côté, j'ai mis du bourrin, c'est vrai, mais il fallait que je remplisse les 3000 points du contrat de départ. D'où les Sentinelles en peloton. D'où le Démolisseur épicé aux multifuseurs.

    Merci cher Pestilus pour ton accueil et ta légendaire tartiflette de Nurgle. A bientôt pour une prochaine, avec cette armée ou une autre pourquoi pas !

    Adessias !

    RépondreSupprimer