mardi 23 août 2011

Nouveau cuirassé

J'ai toujours aimé les poissons, et pas seulement pané ou en sushi.

Depuis quelques mois, j'ai monté un aquarium avec des guppys qui copulent comme des adorateurs de Slaneesh, des escargots tueurs qui n'ont rien à tuer car je n' ai pas de parasites dans mon 54 litres, un black molly fort sympathique, des rasborah qui squattent en bande, et des néons.

Bon, les guppy sont un poil consanguins, vu que le grand-père a niqué sa fille pour lui faire des petites filles. Ce qui me donne certains poissons bossus qui nagent en zigzag, mais qui finissent par crever rapidement. (ou chez les poissons rouges, voir plus bas !)

J'élimine la surpopulation en filant les alevins guppys à mes poissons rouges qui se régalent dés qu'ils les voient et les gobent !
Ouais, je sais, je suis un nazi, le cousin de Pol Pot et le beau-frère de Staline, mais bon, mon aquarium ne peut pas accueillir toute la misère du monde !

Bref, j'ai donc récupéré des crevettes afin de compléter la population déjà présente car en voulant trop bien faire et isoler les porteuses d'oeufs, je n'ai réussi qu'à les faire crever, et surtout j' ai chopé des écrevisses, mais des pacifiques qui n'attaquent pas les poissons qui dorment par terre.
Le seul problème, c'est que je pensais que les dites écrevisses mesuraient 2,5 cm une fois adulte, et que j'ai rencontré le gabarit adulte, et que ça fait plus du 3 pouces, oui tu lis bien ami lecteur, 7,5 cm de long !
A peine installée, que la plus grosse des bestioles muait, laissant une carapace façon Alien,ce qui laisse présager du futur !

Bon, ce n' est pas grave, il me fallait un prétexte pour démarrer un autre aquarium dans mon garage, alias la "Ouarroume" ! Mais celui-là sera orienté "pur crustacés"

3 commentaires:

  1. Alors sur le plan aquarium dans le garage, je préfère t'arrêter direct. Parce que la maison, c'est pas la SPA. Sinon moi, je ramène Ambre dans le jardin pour piétiner tes potirons.
    Nonmého.

    RépondreSupprimer
  2. Mais qu'est-ce qu'elle fout là, celle-ci ?

    Pas la SPA, pas la SPA, ça reste encore à voir...

    Et sinon, dans le bureau ?, y a de la place dans le bureau ?

    Ou dans le grenier !

    RépondreSupprimer
  3. Souvenez-vous du parasite que j'hébergeais à Gif dans la cuvette des WC. Cette forme de vie inconnue a fait son apparition un beau matin (bon, ok à environ 14h30 mais c'était le matin pour moi) sans aucune intervention de ma part.

    Quand mère nature frappe à la porte, on se doit de lui ouvrir.

    Belial

    RépondreSupprimer