mardi 12 novembre 2013
Ultras Orks
Salut à toi, Lecteur
Bon, le titre résume bien.
On a fait ça avec l'ami Riton. Photos
Au menu, un débarquement de Drop Pods pour les SM, une défense pour les Orks.
Mon escouade Suicide de Totors qui se fait démâter à coup d'armes lourdes, le Boss Ork qui se fait fumer dés le départ, la glorieuse armada de gretchins partant en quenouilles suite à ça, des gretchins qui fument des Totors à coups de fusils d'assaut, des bonnes phases de tirs pour les SM, Dieu que c'est bon de jouer du Vétéran !
Au bout de 6 tours, ce qu'avait décidé le dé en début de partie, on arrête le jeu et on compte les points de victoire, mais seulement pour les cartes de missions que nous avions, histoire de se simplifier le travail.
Riton remporte la partie 3 points à 1.
La partie est transformée en campagne.
Chacun note ses survivants sur sa liste d'armée, ainsi que les pouvoirs des psychers.
Pour ce qui est des persos tués lors de la partie, on jette 1D6.
Sur 1, il ne se réveille pas et succombe suite à ses blessures, sur 2-5 il se relève péniblement avec une pénalité de -1 en Cc et en Ct permanente, sur 6 il se relève façon Mel Gibson juste recouvert de poussière qu'il époussète négligemment.
Mon Apothicaire se relève diminué, et tous les persos, sauf un, de Riton se relèvent avec une chance insolente.
Sur la base des forces totales survivantes, chaque joueur va ajouter 2000 points d'armées pour composer sa liste d'armée, en plus des survivants.
Pour l'opus suivant, les Orks devront défendre la raffinerie qu'ils ont conservé lors de l'acte précédent, et les SM, ayant établi leur tête de pont, vont pouvoir continuer leur offensive en acheminant du renfort en vue du siège qui s'annonce.
Riton, si tu veux ajouter des détails, fais-toi plaisir !!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bin moi je dis : ça a du être une très bonne partie !! ^^
RépondreSupprimerBien épique et tout et tout...
Et franchement : mention spéciale au Temple des Crânes : on voit bien que cette œuvre d'art absolument parfaite et magnifiquement exécutée a été peinte par un Grand Maître qui doit au moins avoir 47 victoires or de Golden Demon... J'ai bon ? XD MOUAHAHAHAHAHAHAHA
La série de photos est très sympa. D'où viennent les décors des ruines un peu gothiques ? C'est pas du GW ça...
A bientôt !!
Serviteur,
Yeah !
RépondreSupprimerÇa a l'air d'avoir été une bonne baston !
J'adore le principe de campagne où tu conserve tes survivants, ça évite les sacrifices inutiles et les troupes écrans !
Tite question : quelle règle z'avez appliquée pour les drop pods ?
Tuelean, campagnard !
Dans l'ordre :
RépondreSupprimerOui, le Temple des Crânes a été réalisé de main de maître par un chouette gars.
Les ruines gothiques viennent de :
http://pegasushobbies.net/catalog/
La baston a été très bonne, et on s'est bien donné dans les deux sens.
Pour les Drop Pods, on a utilisé celles disponibles sur Taran.
Merci beaucoup pour le lien mon Cher Pestilus !! ^^
RépondreSupprimerTiens en passant, si ça te dit, tu pourras prendre connaissance du dernier scud que j'envoie cordialement à la minorité crasse des modos du warfo même si tu en connaissais déjà les grandes lignes...
Et puisqu'il parait que certains modos concernés veulent faire croire qu'ils fréquentent assidûment ton blog (mais bizarrement sans jamais rien poster ^^), ça ne leur fera pas de mal de lire et de tenter d'intégrer ce en quoi j'éprouve de nombreux griefs !!! Hin hin hin ^^
Serviteur mon Cher Pestilus,
Salut amis figurinistes blafards et quarantemilleux valétudinaires !
RépondreSupprimerCa a été une excellente partie, alors tout d'abord merci au Maitre du Terminus Est pour son invitation !
J'ai du lutter une bonne partie de la journée contre une énorme envie de ronchonner, n'étant pas au fait de savoir qu'en tant qu'Ork, je dois perdre un tas de bonhommes avant de faire le moindre dégât à l'adversaire... o_O
50% de mes véhicules (légers, certes) avaient volé au premier tour, Karbonizators compris, avant même que je touche à la réglette de Khorne de mon ami Pestilus.
Je n'évoquerai même pas la mort brutale et rapide de mon Big Boss que j'avais bien naivement affublé d'une pauvre et unique armure lourde...
Fort heureusement, j'ai pu compenser aux tours suivants en éliminant moults marines vétérans et terminators. Ma plus grande fierté de la partie étant d'avoir finalement éliminé un gros Totor avec un humble gretchin équipé d'un fusil d'assaut, après quelques dizaines de tirs de hardes gretchinoides obstinées.
Mon Bizarboy est mort avant la fin, non sans avoir cramé 3 marines/termites à coups de Kass'Tête !
Finalement, beaucoup d'enseignements tirés de cette partie, une motivation renouvelée pour la peinture, et l'envie d'en découdre lors de l'acte II ... Vivement la suite !