samedi 19 avril 2014

Les élections


Salut lecteur,

Les élections sont en cours en Algérie.

J'ai une amie algérienne, installée en France, qui balise grave, car selon elle, ça pue bien, et ça peut repartir en live comme pendant la guerre civile qu'elle a connu là-bas pendant les années de terrorisme. Donc comme toute sa famille est au pays, elle est moyennement jouasse...
Doux euphémisme...

En parlant d'élections, j'ai pu assister de l'intérieur, à celle de la municipalité pour laquelle je travaille.
Je ne me suis jamais intéressé au bordel électoral, travaillant avant dans le privé, même si je me déplaçais pour aller voter, le plus souvent blanc, ne trouvant aucun représentant à mon goût et étant complètement apolitique.

Je vais te resituer mon contexte professionnel, histoire que tu comprennes comment j'ai pu appréhender la chose.

Donc je bosse pour une municipalité de la petite couronne parisienne, et je gère les cantines scolaires ainsi que le foyer des retraités.
Ça représente grosso merdo, 2000 couverts par jour, 23 agents à gérer, et presque 1 million d'euros par an entre les achats de denrées, l'entretien des locaux et du matos, et l'investissement en matos.
En relisant ça, je me dis que c'est drôle qu'un inconséquent comme moi ait autant de responsabilités. :)

Parallèlement à ça, je m'occupe aussi de gérer les demandes de prestations pour les buffets, ou plutôt je fais faire, car ça me saoule de le faire, et je fais la salle à manger du Maire, donc pour le Maire et son cabinet. Ça, c'est la partie rigolote, qui me permet une fois par semaine de faire "Pestilus joue à la dinette".

Donc j'ai pu observer de l'intérieur, grâce à mon taf, comment se passait une élection, et la violence de la vie politique.

Honnêtement, j'ai trouvé ça super violent, et je pèse mes mots. Aucune pitié lors de la campagne, et lors de l'entre-deux tours. Deux des opposants ont monté une campagne diffamatoire au possible, alors que celles des autres étaient plus classiques.

Bon, ça va mon Maire est passé, et l'autre enfoiré s'est pris une raquette dans les gencives.

En Mairie, à l'annonce des résultats, la salle du Conseil était bondée, l'opposition était là, regroupant ses principaux sbires.

Le Maire annonce les résultats, ça lui revenait car étant le premier magistrat de la ville, puis prend la parole en tant que vainqueur, puis vient le tour de l'opposition.

Le candidat malheureux prend ensuite la parole, ou plutôt tente de la prendre. Impossible d'en placer une et de se faire entendre sous les huées, sifflements et quolibets.
Arrivé à la moitié de son embryon de discours, la foule entonne la Marseillaise pour finir de couvrir complètement sa voix.

J'avais presque pitié de lui.
En fait, pas du tout. J'étais à la limite de l'érection.
Il a vraiment une sale gueule, encore pire que sur ses affiches.
Attention, pas la sale gueule, genre "Bonjour, je suis aussi laid que le croisement d'un chou-fleur et un crapaud". On est comme on né. Et je n'aime pas attaquer les gens sur le physique.
Non, là, c'est la sale gueule du connard de droite, un peu bouffi par la vinasse et la clope, avec des petits yeux cruels qui te laissent envisager le pire sort pour ta pomme si tu oses dire que tu n'es pas d'accord avec lui.


De fait, ça tombe plutôt bien que le petit porcelet se soit pris une banane, car étant contractuel, je pense qu'on m'aurait fait construire la potence pour me pendre, en me faisant étudier les offres des prestataires privés pour gérer les cantoches, et qu'arrivé en fin de contrat, on m'aurait dit "Salut Pestilus, maintenant tu peux te casser, et rends-nous tes stylos bics avant de partir".

Bon ça va dans ma branche, on trouve du taf facile, mais les bonnes planques, c'est plus dur à dénicher.
Et là, comment dire ? C'est juste énorme.

48 jours de congés par an, je suis en opérationnel, donc je commence en même temps que mes équipes pour faire du 06h00/14h00, mon chef me fout une paix royale, je dois me battre pour réussir à l'attraper pour lui rendre compte de mes activités,  j'ai des collègues excellent(e)s, des moyens conséquents, des agents qui sont plus ou moins motivés, mais sympas dans l'ensemble, je bosse à 20 minutes de chez moi, et y a même une pointeuse des fois que tu dépasses ton quotas d'heures !

Donc j'essaye de passer titulaire, pour être tranquille, j'ai passé le concours le 09 avril, mais avec 25 places pour 308 candidats, c'est pas forcément gagné.
Enfin, on verra bien, mais ça valait la peine d'essayer et de se barrer de chez ces gros cons de Score/Sodexo. Même si ce n'était que pour deux ans.

Résultats du concours en juillet, j'ai le temps de mourir 18 fois d'ici là !

Si le résultat était négatif, j'ai le secret espoir que le Maire et le Premier Adjoint fasse quelque chose pour moi, car je passe super bien auprès d'eux, ils aiment mes petits plats, et depuis que je suis là, la Mairie n'entend plus parler des cuisines et de ce qui s'y passe, alors qu'avant c'était le service à problèmes de la Mairie.
De plus, une partie de mes agents, est dans les petits papiers du Maire, du Premier Adjoint, et dans son entourage immédiat.
Et comme ils ne tarissent pas d'éloges quant à mon sujet...
 Je te l'accorde, lecteur, c'est hors compétence professionnel. C'est politique, mais c'est aussi comme ça que ça marche.


Rien à voir avec le potage, mais là, je bosse pour décaper deux Sanguinaires pour les monter sur Juggernauts.
Quand il avait arrêté le hobby, Slaanesh m'avait donné, entre beaucoup, beaucoup d'autres choses, une unité de 8 Sanguinaires sur Jugs, mais il n'y en avait que 6 de montés et peints. Il m'avait dit," Charge à toi de les finir si tu veux l'unité complète, respectant ainsi le chiffre de Khorne !"

Donc je m'y suis attelé ! Dés qu'ils seront fait, je te mettrai des photos, car c'est du old school comme je l'aime ! J'espère simplement de pas trop galérer pour retrouver les bonnes teintes et que ça ne dépareille pas trop.

Bisous dans les chaumières !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire