samedi 26 avril 2014

Plague Inc


Salut lecteur/trice,

Les vacances scolaires touchent à leur fin, au moins dans ma zone.

Quand je dis ma zone, je veux dire ma zone scolaire académique, hein, tu l'auras compris, c'est pas ma zone, genre Villeneuve St Georges ou l'Ukraine en ce moment.

Donc j'ai récupéré ma gosse, et je me dis que les lendemains qui chantent, ben c'est aujourd'hui.
A bientôt 9 ans, on sent la préadolescence qui pointe le bout de son nez, avec son cortège d'airs frondeurs, d'insolences, de mimiques qui te laisse entendre "que t'es qu'un vieux qui ne comprend rien à rien".

Si ce n'était que ça, je pourrai encore gérer.

Le problème, c'est Violetta.
Violetta, la nouvelle égérie de Disney, une espèce de pintade espagnole, à mi-chemin entre Parker Lewis pour les coloris criards des sapes, et les parapluie de Cherbourg pour le côté musicale.
Ma femme, qui est plus sympa que moi, et qui surtout à qui l'on fait les demandes de ce genre, a donc téléchargé sur la tablette des épisodes de Violetta pour ma gosse.

Et là, j'ai juste envie de dire Violettagueule.
Mon Dieu, c'est tellement, atroce !
Je me marre en écrivant ce billet sur Violetta, car en fond sonore, je me suis calé un petit album de Kataklysm, des Canadiens vachement biens. Pour du contraste, c'est du contraste.

Mais lecteur, je n'ai pas encore atteint le fond, l'irréparable, innommable. L'ignominieuse ignominie...
...qui m'est tombé dessus pas plus tard que ce midi chez mes beaux parents.

Maître Gims. Échappé de Sexion d'assaut, il récidive mais en solo cette fois...
Un genre de bellâtre qui fait un genre de hiphop pour minettes.

Le problème, c'est pas le hiphop en soi, je ne vais pas me faire passer pour l'obtus de service, je suis très éclectique comme garçon. Surtout pour ce qui est de la musique en général. J'écoute énormément de trucs divers et variés.
Mais c'est juste que Maître Gims, quand t'as entendu la moitié de la chanson, tu sais que la prochaine fois que tu en parleras à quelqu'un, dans la même phrase, on trouvera des mots comme euthanasie, meurtre avec préméditation ou acte de torture.
Si seulement, elle pouvait écouter du NTM, ou les albums de Joey Starr. Le problème, c'est que c'est pas vraiment de son âge !...
L'autre jour dans la voiture, elle me demandait ce que voulait dire NTM...
Finalement, on va rester sur Maître Gims, mais je préférais encore ce petit débile de Tchoupi, ou cette truffe de Dora l'exploratrice...

L'autre soir chez Belial, j'ai fait le plein de série en récupérant la fin de Walking Dead et les deux dernières saisons de Breaking Bad, j'en salive d'avance !

Il m'a également montré un chouette jeu, plein de mauvais esprit comme je l'aime. Plague Inc

Le but est simple, tu es un micro-organisme, bactérie, virus, champignons ou autre, et tu dois décimer la population mondiale jusqu'au dernier être humain. Tu fais évoluer ta bestiole en gérant son infectiosité, sa sévérité ainsi que sa létalité. Mais tu ne dois pas trop tuer les gens rapidement, car sinon tu te retrouves à court d'infectés, et c'est alors le drame pour ta vie de fléau de l'humanité.
C'est très très rigolo ! Tu as même un mode Undead ! (Je laisse volontairement un mot non traduit, en clin d’œil à GW qui empêche les gens de dormir en ne traduisant pas les intitulés de ses créations...)
Tu as aussi des modes avec des vrais microbes, tout à l'heure, j'ai bousillé la planète avec une souche de la Peste Noire que j'ai fait partir de Chine.

Je file, lecteur, c'est l'heure de l'apéro, et j'ai une cirrhose à entretenir, et j'essaie de revenir ce soir pour te poster une petite photo de mes deux sanguinaires de contre-façon (le style de la peinture hein, c'est pas du moulage) destinés à compléter l'unité du Sieur Slaanesh.

3 commentaires:

  1. Pour toi, père modèle, les paroles :

    "Bella, Bella, Bella, Bella,
    Whou ou ou "Bella"
    Whou ou ou "Bella"
    Whou ou ou "Bella"
    Whou ou ou "Bella"

    Elle répondait au nom de Bella
    Les gens du coin ne voulaient pas la cher-lâ
    Elle faisait trembler tous les villages
    Les gens me disaient : "Méfie toi de cette fille là"
    [x2]

    C'était un phénomène, elle n'était pas humaine
    Le genre de femme qui change le plus grand délinquant en gentleman
    Une beauté sans pareille, tout le monde veut s'en emparer
    Sans savoir qu'elle les mène en bateau
    Hypnotisés, on pouvait tout donner
    Elle n'avait qu'à demander puis aussitôt on démarrait
    On cherchait à l'impressionner, à devenir son préféré
    Sans savoir qu'elle les mène en bateau
    Mais quand je la vois danser le soir
    J'aimerais devenir la chaise sur laquelle elle s'assoit
    Ou moins que ça, un moins que rien
    Juste une pierre sur son chemin

    Elle répondait au nom de Bella
    Les gens du coin ne voulaient pas la cher-lâ
    Elle faisait trembler tous les villages
    Les gens me disaient : "Méfie toi de cette fille là"
    [x2]

    Oui, c'est un phénomène qui aime hanter nos rêves
    Cette femme était nommée, Bella la peau dorée
    Les femmes la haïssaient, d'autres la jalousaient
    Mais les hommes ne pouvaient que l'aimer
    Elle n'était pas d'ici, ni facile, ni difficile
    Synonyme de "magnifique", à ses pieds : que des disciples
    Qui devenaient vite indécis, tremblants comme les feuilles
    Elle te caressait sans même te toucher
    Mais quand je la vois danser le soir
    J'aimerai devenir la chaise sur laquelle elle s'assoit
    Ou moins que ça, un moins que rien
    Juste une pierre sur son chemin

    Elle répondait au nom de Bella
    Les gens du coin ne voulaient pas la cher-lâ
    Elle faisait trembler tous les villages
    Les gens me disaient : "Méfie toi de cette fille là"
    [x2]

    Allez, fais moi tourner la tête (Hé-hé)
    Tourner la tête (Héhé)
    Rend moi bête comme mes ieds-p (Hé-hé)
    Bête comme mes ieds-p (Héhé)
    J'suis l'ombre de ton ien-ch (Hé-hé)
    L'ombre de ton ien-ch (Héhé)
    Fais moi tourner la tête (Hé-hé)
    Tourner la tête (Héhé)
    Fais moi tourner la tête (Hé-hé)
    Tourner la tête (Héhé)
    Rend moi bête comme mes ieds-p (Hé-hé)
    Bête comme mes ieds-p (Héhé)
    J'suis l'ombre de ton ien-ch (Hé-hé)
    L'ombre de ton ien-ch (Héhé)
    Fais moi tourner la tête (Hé-hé)
    Tourner la tête (Héhé)

    Elle répondait au nom de Bella
    Les gens du coin ne voulaient pas la cher-lâ
    Elle faisait trembler tous les villages
    Les gens me disaient : "Méfie toi de cette fille là"
    [x4]"

    De rien ! :)

    RépondreSupprimer

  2. Arrrrgh !...
    C'est officiel, mes yeux viennent d'éclater dans leurs orbites.
    Au moins, je n'aurai pas à relire ce tas d'immondices.

    RépondreSupprimer
  3. "L'ombre de ton iench hé-hé". Tu goûtes pas ?

    RépondreSupprimer