lundi 11 juillet 2011

Combat de gladiateurs...

Voici un texte de Belial, qui sert de support à un scénar pondu par ses soins, que nous en sommes en train de revoir car un ou deux points devaient être revus.
C'est juste la mise-en-bouche, car Belial écrit bien quand il daigne se sortir les doigts du cul ! :) (j'attends toujours un gros rapport de bataille, mais je me suis fait une raison)

J'ai appelé ça "Combat de Gladiateurs" car les noms des mecs me faisaient rigoler, mais sinon, c'est chouette tout plein ! ENJOY !!!




L’assaut sur Paulus.


Alors que la barge de bataille Fist of Vengeance s’éloignait d’une lune brûlée de Héraclès IV pour se rapprocher de son point de saut, les derniers survivants de la cinquième compagnie de la légion des World Eaters tenaient un ultime conseil de bataille avant l’assaut.

Le capitaine Krozus le Haineux dominait la table de toute sa stature, dos à ses subalternes, ses orbites rouges et insondables perdues dans l’espace. A travers la vitre épaisse de plusieurs dizaines de centimètres, s’étendaient la galaxie, le vide, les ténèbres piquetées d’astres. Son armure Terminator, massive et d’un rouge presque noir, n’était discernable de l’obscurité spectrale devant laquelle il se tenait que par les reflets parfaitement lisses qui formaient autour d’elle comme un halo. A sa requête, Angron avait, plus de neuf cent siècles de cela, accédé à sa demande de rompre avec la tradition du chapitre en récompense de ses prouesses.

La couleur de son armure ne devait rien au sang de ses innombrables victimes. Elle avait été repeinte et était devenue depuis l’obsession de quelques serviteurs dévoués qui l’entretenaient méticuleusement. Cette coquetterie lui avait valu les moqueries de certains de ses frères capitaines à l’époque maintenant si lointaine ou il les appelait ainsi. Certains l’avaient payé de leur vie par la suite. Krozus, même du temps où il était un jeune serviteur du seigneur de Terra, avait toujours été horriblement rancunier.

Il avait aussi toujours été le soldat des causes perdues, mais son appétit de sang et de violence, sa cruauté envers tous, et son implacable soif de domination l’avait toujours poussé en avant et il avait réchappé de maintes situations à priori désespérées.
.
Cette planète devait devenir un monde du Chaos, les prêtres avaient été clairs, Khorne, juché sur son trône d’airain, hurlait, réclamant le sang de ces pitoyables serviteurs du faux Empereur.

Une flotte réduite comme celle qui accompagnait la barge de bataille n’avait aucune chance de franchir les défenses orbitales Impériales. Krozus prévoyait d’utiliser un bâtiment d’assaut de classe Sabre, un petit vaisseau rapide qui louvoierait entre les tirs avant de larguer ses pods d’assaut en plein cœur du centre de commandement ennemi. Afin de décapiter ce dernier, il avait conçu le plan de placer une forte charge explosive dans le bâtiment d’où le gouverneur Impérial commanderait les opérations et de s’échapper en ouvrant son chemin à travers les misérables pantins qui seraient assez fous pour lui barrer la route.

Les membres de la secte du Chaos sur place, bien qu’en nombre infime, avaient été en mesure de lui procurer des données fiables qu’il avait étudié. Krozus le Haineux avait repéré un point faible dans les défenses ennemies. C’était tellement flagrant, la victoire pouvait être arrachée en une seule brutale action d’éclat. Découvrant cela, empli d’une joie malsaine, il avait plongé son épée dans le torse d’un infortuné serviteur trop proche.

Il parla soudain à travers son respirateur de sa voix rauque et sourde. Ses Space Marines se raidirent. Le vieux sergent Maxima eut toutes les peines du monde, comme avant chaque bataille, à contrer les mordillements nerveux qui secouaient sa mâchoire. Impatient de goûter à nouveau à l’ivresse incroyable de la guerre.

« Trosh, il vous appartiendra de conduire le groupe motorisé qui amènera la charge au cœur de leur dispositif.»

Le sergent redressa la tête et sourit.

« - Oui monseigneur.

- Quant à vous Baron, j’attends de vous que vous annihiliez leurs défenses avec nos escouades d’assaut. »

L’intéressé hocha la tête et frappa son poitrail de deux coups puissants de son gantelet énergétique. Il ne pouvait plus prononcer une parole depuis des millénaires. Son armure avait fait corps avec la chair, et son cou comme sa gorge n’étaient désormais plus que métal impur. Pour commander ses hommes il recourait aux vieux gestes des débuts de la légion. Bien avant le retour du Primarque.

« Le reste d’entre vous, Krozus sourit pour lui-même derrière son respirateur, mes chiens de guerre, je vous mènerais moi-même à l’assaut. Et du sang pour le dieu du sang !! »

Tous se levèrent et ceux qui le pouvaient reprirent l’acclamation à grands cris féroces.
La guerre et la mort allaient se répandre sur le monde de Paulus.

2 commentaires:

  1. Oui, bon, écrire des trucs comme ça, ca sort pour ainsi dire tout seul, mais je suis nul en noms je le reconnais :p

    Merci pour les commentaires élogieux ! :)

    Belial

    RépondreSupprimer