vendredi 22 avril 2011

Dépucelage...

Demain,
J'ai 2 guignols qui débarquent chez moi pour se faire initier aux sombres plaisir de WH40K (pour citer cette petite souillonne de Slaanesh :"Gnniiiiii !")

L'affaire s'est montée d'adord avec Adam qui voulait taquinner de la figurine.
"Ouais ça à l'air marrant tous tes petits bonhommes, j'aimerai bien essayer"

Etant corrupteur à l'extrême, je lui répondis "Mais bien sûr mon mignon, viens dans ma maison en pain d'épices, je t'y ferai découvrir des nouveaux plaisirs..."

Mais qui dit Adam, dit souvent Sagote (prénommé aussi "La Traînée des Carpathes").
Donc je reçois un petit message du travello de l'Est, qui me disait en substance "Mais pourquoi t'invite Adam et pas moi, c'est pas juste, puisque c'est comme ça, j'arrête de respirer jusqu'à ce que je joue aux petits bonhommes, Na !"

Comme Sagote est un gentil garçon, et que ça m'embête que sa maman le découvre tout bleu et tout mort dans sa chambre, je lui dis de ramener sa fraise avec des merguezs.

Le garçon, bien qu'intelligent mais pas forcément très vif non plus, me soutint un argumentaire que des merguezs avec une sauce aux fraises ça devait être un peu bizarre, mais qu'il était ouvert aux expériences culinaires.

DONC, demain, petite partie à 1500 pts de chaque côté, Eldars contre Ultras.
J'ai volontairement axée les deux armées sur leurs points forts respectifs, histoire que ça soit intéressant et représentatif des différentes armées.

Pour les Eldars, du Gardien avec catapulte, un War Walker, un Exarque, des Faucheurs, des Dragons, des Scorpions, des Scouts et une Vyper.

Pour les Ultras, un pit, des totors, des vétérans, des marines, et un dread avec poings de combat.

J'espère avoir fait des armées équilibrées, si jamais ça se passe trop vite (normalement mais loustics s'y connaissent déjà un peu et vu le niveau d'étude, ça ne devrait pas leurs prendre 8 ans pour comprendreles règles), on pourra faire le retour en échangeant les armées.


Et vu les caractères, on devrait aussi éviter la Géraldisation du conflit (les deux dernières parties ont fini en Géraldisation, ce qui m'a passablement saoulé, à vous dégouter de jouer et à me demander si je n'allait pas revendre mes figurines et me mettre au Ricard comme hobby, ça prend moins de place, et au moins, je ne risque pas de m'engueuler avec moi même, ou de voir des beaux gosses faire des tronches qui les font ressembler à des morues hors de l'eau !)

Tu te demandes, Lecteur, ce qu'est la Géraldisation ?

Ca remonte à loin Lecteur, à l'époque où nous étions fringuants et beaux.

Nous connaissions un Gérald, bâti comme un Troll, avec un caractère d'Ork, et une capacité à pardonner proche de celle d'un Nain.
Et dés que ce charmant personnage perdait, ben plus rien n'allait. Il faisait la gueule, tout le monde était contre lui, même les dés lui en voulaient, bref que du bonheur.
Et moi, c'est juste un truc qui me fout hors de moi. Si on ne sait pas perdre, ben faut pas jouer !
Ca évite pas mal de déconvenues (surtout pour un jeu où le hasard fait 80% de la chose !)

1 commentaire:

  1. Hé hé hé !
    C'est moi qui t'ai envoyé la petite Trainée des Carpathes. Le Sagote n'arrêtait pas de me poser des questions sur 40k l'autre jour dans la caisse, alors je lui ai fait : "mais pourquoi tu t'incrustes pas à la partie chez le père Vinzouille ? Il va t'apprendre les vrais plaisirs de la vie !".
    De cette manière, j'ai pu éviter de répondre à la très gênante question : "Mais combien faut raquer pour se faire une belle armée kevinesque et billissime ? Ca revient plus cher que le paint ?". ^_^

    RépondreSupprimer