dimanche 27 octobre 2013

Hell on Earth


Bon,

Lecteur, WH40K ne m'amusant plus, et ayant arrêté le paintball pour lassitude, je me suis lancé de nouveaux défis.  Aller à Playmobile Park, à Fresnes, un dimanche de vacances quand il pleut.

Je cherche donc de nouveaux sports extrêmes, alliant la vivacité, l'agressivité et la précision : voilà, le penalty dans les gosses de moins de dix ans !

J'ai donc été dans ce temple de la Luxure, accompagné de ma femme, ma fille et ma nièce pour un grand moment de n'importe quoi.
Tu m'aurais vu ami lecteur, au milieu de la horde, en train de chercher des indices sur un playmobil suspecté de vol à travers les vitrines remplies de ces petits bonhommes infernaux.
Bon, au moins, j'ai pris des idées pour faire des dioramas.

J'ai même attaqué un palais plein de princesses avec un gros dragon rouge et noir.
Je te laisse imaginer la tête des gamines quand mon Dragon Empereur a balancé ses 8 attaques de force 8, dans la gueule de la première licorne qui a pointé ses naseaux.

Je suis un mec comme ça.

Bon, j'exagère, je joue toujours à 40K, et point de vue peinture projetée, je continue dans mon asso chérie, et j'ai même commencé à regarder du côté des tournois amicaux.
Il y en a un qui s'est déroulé près de chez moi, le trophée Toxic.
Avec une journée dédiée au pompe.
(Le pompe, c'est un type de lanceur de paint où tu dois pomper chaque bille, par opposition aux lanceurs mécaniques où une bille part à chaque fois que tu presses la détente, ou aux électros, des lanceurs dont le tir est régi par une carte électronique, ce qui te permet de balancer de véritables traits de billes !
Chez Eden, on pratique beaucoup le jeu en pompe, étant déjà passés par les deux autres type de jeu, on a évolué sur ce type de jeu, car moins gourmand en billes, plus précis et plus sportif ! NDR )

Donc, j'essaie de monter une petite team au sein d'Edenball pour aller disputer cette coupe.

Bon c'est pas gagné, car si un peu comme si je disais que j'allais défier Bonamant-Teboul sur un concours de peinture.
Tu vois le genre...

En effet sur la dernière édition, il y avait des grands noms du milieu amateur.

Mais on a Micko, notre arme secrète, le seul de l'asso qui me fasse vraiment galérer. Voir me faire cauchemarder.
Pour te donner un ordre d'idée du bonhomme, j'ai organisé sur un terrain commercial, un match en 1Vs1, entre lui et un joueur qui joue en D1. (c'est un peu comme le foot, t'as des divisions).

En pompe, contre un électro.
La première a été une sortie simultanée des deux joueurs, et les deux fois d'après, c'est Micko qui a fichu un carreau à l'autre.
Sans pitié.


Tiens pour la musique, un petit live qui m'avait permis de découvrir Debauchery, mais en entier cette fois.


Sinon, rien à voir avec le potage, mais je vais te tenir au courant des avancées GW.

Voilà une photo des SMC de Slaanesh, histoire que tu puisses admirer mon beau rose fushia, et un premier aperçu du Seigneur des crânes en cours de montage.


Le bougre est assez gros, et j'aime bien la gravure.
Ca va faire une belle pièce pour mon armée de Khorne.
D'ailleurs ami lecteur, si tu as des propositions à me faire pour établir un profil, je prends toutes les idées, je ferai le tri après.





Bon, sur ce, bonne soirée !


8 commentaires:

  1. Bonsoir Lord Pestilus.
    Jolie pièce le Khorneux ! Pour le jouer en v.2 je pencherais sur quelques modifs du profil du titan Reaver Impérial vu qu’apparemment monsieur K. a des poings et des canons et qu'il est plutôt grand. Après n'ayant pas encore eu l'occasion de jouer v.2 je ne sais pas trop comment aborder ces modifications mais ça pourrait être une bonne base non ?

    Pustulairement, Aalrihaus/Jérémy

    RépondreSupprimer
  2. Ha Jeremy !
    "Celui qui sculpte ses excréments pour en faire un arbre à connaissance."
    Pour paraphraser un humoriste Franco-Camerounais en disgrâce.
    Quand il perd une dent, il fait vœu : Je voudrais que Pestilus ne post plus jamais sur le warfo.

    C'est une petite crotte de nez dans sa face, c'est sportif, ami lecteur.

    Donc merci pour me donner une piste de ce que je ne veux pas faire. En V2, un Warhound, c'est différent d'un Reaver, qui lui-même est différent d'un Rhino. Dingue !!!

    On a même des fiches différentes selon les véhicules, re-dingue !,

    Des grenades qui explosent, des lances-flammes qui enflamment,... (c'est pas de moi, je l'ai volé sur un blog, celui de Skyler je crois)
    Triple-dingue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais que c'est différent en v.2 au niveau armes et véhicules.
      Je pensais en "base" le Reaver vu que le Seigneur des Crânes avait une fig' en format Epic (ou alors j'ai mal compris Taran ^^') comme apparemment il est assez massif niveau taille sur le terrain ça aurait pu être une bonne base, pas bien sûr bêtement copier/coller les caractéristiques du Reaver (ou autre Titan plus adapté niveau taille).
      Oui j'ai pas forcément le recul vu que je n'ai pas connu ni encore joué v.2 donc je dis sans doute des énormités, mais tu voulais des idées pour le profil du bestiau non ? J'essayais de contribuer ^^'
      Visiblement donc tu as une idée du profil plutôt véhicule ? Titan-like ? Autre ? Intermédiaire Demon Majeur/ Gros véhicule (ce qui collerait plus au fluff si j'ai bien lu) ?.

      Le prochain coup pour éviter de passer pour un couillon promis je jouerais à la v.2 pour savoir plus exactement de quoi je parle, là j'ai juste les formats papiers que Taran a mis a disposition donc entre le papier et le terrain...

      Bonne semaine en tout cas Pestilus et bonne continuation pour les figurines en cours de peinture.

      Supprimer
  3. Rien à voir avec tes cornus mais Fresnes un dimanche c'est petit joueur, non il faut le faire le mercredi pendant les vacances ( pourquoi ? Mystère ) et je t'accorde la pluie ....

    RépondreSupprimer
  4. @Jeremy : Promis, le jour où tu te fais bannir du warfo, je t'invite à faire une initiation V2 chez moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmh pour le ban du warfo ça sera difficile, je n'y suis pas inscrit. Pour l'invitation v.2 j'suis pas contre je garde ça en mémoire, priorité essayer le jeu en v.2 et essayer de le faire découvrir à un pote qui est mon adversaire sur un autre système de jeux de fig' (Alkemy si tu connais).

      Bonne soirée Lord Pestilus.

      Aalrihaus/Jeremy

      Supprimer
  5. ^^
    Mais c'est bien ça !
    (Va falloir que je pense à faire une section présentation des gens moi)

    Donc, pour la V2, t'as tout sur Taran, c'est bien rangé, fonctionnel, et les FAQ/Erratas ont même été inclus.
    T'as même les suppléments de Citadel Journal et Inquisitor.
    Le plus chiant c'est les figs, mais si t'en as déjà pour les autres versions, c'est du kif ! :)

    Donc pour développer de manière moins ordurière, les Titans en V2, c'est vraiment une chose à part entière, avec plein de règles à part qui ne concernent qu'eux.
    Que cela concerne le tir, les corps à corps, des attaques spéciales, invulnérabilités à certaines choses.
    Pour la taille, le Warhound est vachement plus stock qu'un Seigneur des Crânes, j'essaierai de te faire une photo comparative ce soir.

    Même pour le déploiement, ils suivent une règle spéciale et doivent être déployés avant toute autre force.
    C'est vrai que c'est pas le petit machin que tu vas déployer en douce, derrière un framboisier.

    Mais sincèrement, si t'as des adversaires sous la main, je ne saurai que trop te conseiller de jouer en V2, c'est le bordel, mais c'est rigolo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord (j'avais chargé sur Taran justement le pack complet + les Titans mais j'avoue avoir pas vraiment lu la partie Titan).
      Pour la comparaison de taille c'est surtout car j'avais vu qu'il était à Epic et j'ai tout bêtement pensé qu'il était aussi mastoc qu'un Titan. En ce qui concerne la v.2 en général c'est quand même grâce (à cause ? ) de Taran, ton blog et celui de Slaanesh que je me suis plus intéressé à cette version du jeu (rien qu'en voyant les rapports de batailles ou les add-ons comme le Chaotica Compendium), tout ça pour dire que en ce qui concerne les pitous niveaux Chaoteux ça prend forme pour du v.2 j'ai grosso merdo (et bien avant que sorte la dernière version Marines du Chaos) Techmarine Corrompu, Chapelain Corrompu, quelques Champions/Seigneurs mutés, 16 Esclaves Hommes Bêtes, il manque surtout du Véhicule mais dans l'ensemble j'essaye de faire un truc assez sympa en m'amusant en conversion. Après en seconde armée je ne sais pas encore (Tyranide, Marines,Orks [ qui m'ont l'air assez tripant à jouer aussi]).
      Donc encore du boulot mais un Dimanche ça va v.2-isé faut que je bosse sur mes listes d'armée.

      D'ailleur en "initiation" mieux vaut quel format ? 2000pts +/- ?

      Salutations.
      Aalrihaus/Jérémy

      Supprimer