mardi 8 octobre 2013

Natural Born Killer


Hello sale con,

Non, c'était pour essayer autre chose que le sempiternel "Salut ami lecteur".
Mais ça fait pas très aimable en fait.

On va conserver l'ancienne formule.
Donc salut ami lecteur.
Et bienvenue à Tuelan qui rejoint nos rangs.

Pour le titre du billet, c'est parce que je relis en ce moment le bouquin tiré du film, ou l'inverse, je ne sais plus.
Deux amants assez pétés, qui résolvent tous leurs différents sociaux par le meurtre, l'ultra-violence, la cruauté mentale et la torture physique.

Autant dire que ces des gens font partie des gens auxquels tu dis difficilement "non".
Ou alors faut courir très vite.

Un peu comme les Démons Majeurs en somme.

Ce qui nous amène à sa question 666 fois maudite, quel est le pire (quand tu es en face)/meilleur(quand tu le joues) des Démons Majeurs.


En fait, ça dépend un peu de l'utilisation que tu en fais.

Il faut d'abord commencer par dire que les Démons Majeurs ont des faiblesses.

Ils sont des aimants à tirs, car crains, à juste titre, par leur adversaires.
N'importe qui de sensé aura tendance à vouloir défoncer cette espèce de chauve-souris géante à tête de chien, l'air pas sympa du tout, armée d''une hache et d'un fouet qui vient de chibrer un beau gros tank bien cher en guise d'apéro.

Ils peuvent être mis en pièces par une saturation de tirs sans aucun problème, j'en connais un qui pleure encore son Grand Immonde liquéfié à coups de bolters lourds.

Pour le Buveur de Sang, les missiles anti-chars, les plasma-lourds et les lasers sont tes amis.

Face à un psycher qui peut être protégé par de l'équipement et/ou des pouvoirs, il n'a qu'un rôle limité car ses pouvoirs ne sont aucunement défensifs.
Ça fait cher du "One Shot Psy" pour avoir une chance de placer le pouvoir level 3 qui te permettra de te débarrasser d'un pauvre capitaine de merde.

Et il n'y en a que deux qui volent.

Ça nous laisse une Vache qui rit gambadant à 30 cm en charge, et un obèse boursouflé qui pue et qui se traîne un 10 cm de mouvement et 20 en charge. Une misère.

Tout ça, ami lecteur, ça commence à ressembler à une furieuse bande d' handicapés ayants pris le car pour aller en pèlerinage à Lourdes.

En plus faut les invoquer ces COTOREP de merde !

Et il y a plein de choses plus balèzes qu'un Démon Majeur, mais ce n'est pas le sujet, donc ne nous dispersons pas...



Mais méfie toi des handicapés fidèle lecteur.

En effet, dans ce qui peut sembler une faiblesse à prime abord, se révèle une grande force.

De fait, tu peux invoquer tes démons à la fin de chaque phase psy.
Faut juste penser à ne pas les invoquer à la fin de ton tour, mais à la fin du tour de ton adversaire.

Si tu les invoques donc au bon moment, tu fais apparaître en pleines lignes ennemies un gros enragé level psy 4 avec des pouvoirs redoutables quand ils sont à portée, un gros porc au corps à corps, capable pour le plus faible d'entre eux de bousiller un tank,  tout ça en plus de sa clique vociférante.

Pour un bon usage des démons, je préconise l'invocation en masse, d'un coup, quitte à retenir sa gourmandise jusqu'au moment de la curée.
Certains pouvoirs s'ils sont lancés judicieusement, décupleront la puissance de vos démons mineurs par un affaiblissement apparemment anodin des troupes ennemies.
Une attaque en moins par-ci, un test de commandement en plus par là...
C'est assez pernicieux. Donc encore plus jouissif quand ça marche.
Faut juste rien oublier.

N'oublie jamais que les Dieux du Chaos sont capricieux, donc ne tente pas trop la chance en comptant sur la "fabuleuse" Aura Démoniaque.
Perso, j'essaie de planquer ma bestiole jusqu'au moment opportun, en considérant l'Aura plutôt comme un joker ultime que comme un avantage suprême.

Si tu n'aimes pas prier les Dieux Sombres ou les perdre de temps à les invoquer, mais que tu veux quand même t'assurer leurs bons services, tu peux toujours faire posséder un des tes champions exaltés ou grands champions, je ne sais plus si ça marche avec les aspirants champions [Edit Pestilus : ça marche avec les champions].

En Turquie, on appelle ça " le Champion farcie au démon et aux raisins". C'est très bon. Mangez-en !


L'avantage des Démons Majeurs ailés, est de pas les faire voler avant la phase de corps à corps, car tu es sûr qu'ils vont finir déguisés en passoires par les troupes état d'alerte, mais APRÈS l'assaut, lors de leurs tours suivants.
Tu as déjà foutu le Bronx dans une partie de ses lignes, plutôt que de rester à fignoler des trucs qui ne valent rien, déplaces toi et saccages lui un autre gros truc bien énervant.

Point de vue Avatar Eldar, je suis mitigé.
Il a bien des invulnérabilités intéressantes au fuseur ou au plasma, mais ça reste un aimant à tir, qui lui ne peut pas être invoqué et démarre la partie sur le champ de bataille où il sera l'objet de délicates attentions.
Son endurance de 8 le laisse moins résistant qu'un Grand Immonde qui se trimballe 10 PV, qui est psycher et vaut moins cher.
Il est intéressant de l'utiliser pour défendre ta zone de déploiement, protéger ton Grand Prophète qui est vulnérable aux saloperies type Assassins.

Pour le coup l'Avatar Harlequin est une vraie saloperie vicieuse qui donnera des cauchemars à ton adversaire s 'il est normalement constitué.



Bon, parlons pêché mignon.

Si tu as l'occasion, ami lecteur, de jouer contre les Tyranides, n'hésite jamais à en prendre un, c'est un délice.
Voir plusieurs si tu joues une grosse armée polythéiste.

Voilà.

Bon, je voulais peindre ce soir 6 vieux marines Rogue Trader aux couleurs de Slaanesh, que j'ai sous-couché avant de me mettre à ce billet, mais on dirait que ça va attendre demain.

Bonne nuit !











8 commentaires:

  1. Sincère putréfaction, l'ami

    Et merci pour le post sur mon humble question crétine !

    Je prends donc note que mon vatar sanguinolant va d'entrée de jeu focaliser toute l'attention de mon adversaire. .. soit...

    J'avoue que voir dans une partie une vraie baston de couillu entre le Khorne et le Khaine, ça peut valoir son pesant de nurglings !

    Mais pour revenir a la question initiale... comme pour mes pachydermes, chaque démon a ses plus et se ses moins. .. mais j'ai l'impression que le gros corbeau est un chouille en dessous...

    Pour finir, je persiste et signe : les figs de l'époque V2, elles dechiraient grave...

    TuelEan, avec un E entre le l et le a

    RépondreSupprimer
  2. Ps : moi aussi j'ai un bolg sur moi et la v2 !
    Teasing***

    http://tueleanv2.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. Salut sale con !!

    Hum... effectivement ça ne fait pas très aimable comme accroche... J'en reviens au classique :

    Salut Pestilus ^^

    Comment va ? Très intéressante cette petite critique sur les PD même si mon préféré restera toujours slaanesh... Par contre il y a un truc contre lequel je m'insurge : c'est ce design de vache qui rit précisément. que ce soit en V2 ou en V40, quelle connerie !!

    On parle de Slaanesh là, donc je m'attends à de la sensualité, de l’androgénie troublante, de la beauté malsaine... et je me retrouve avec une tête de veau qui ferait beaucoup mieux chez khorne... J'ai toujours eu l'impression de m'être fait voler sur la marchandise... TT

    Je vais très bientôt te gratifier d'un nouveau MP fleuve dont j'ai le secret ^^ Pour entretenir "le feuilleton" comme on dit... tu verras une fois encore on ne s'ennuie pas XD

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  4. J'ai souvent eu la même réaction face au Démons de Slaanesh.
    Que ce soient les majeurs ou les mineurs, il était assez difficile de retrouver l'aspect séduisant/entêtant/obsédant qui sied à ce Dieu.

    Mais finalement, on s'y fait je trouve, il a quand même un petit côté malsain/bourrin intéressant (je parle des premières versions).

    Bon du coup, on est quand même d'accord pour dire que le Démon majeur, son domaine de déboîtage ultime ça reste sur battle ?

    RépondreSupprimer

  5. Le Duc du Changement n'est pas si crasseux.

    Un poil plus rapide quand il cavale, il vole, possède son Eclair du Changement qui fait pleurer tous les généraux adverses, a pas mal d'attaques pour dérouiller les véhicules.

    A peine moins balèze qu'un Buveur en Cc, il peut tartiner pas mal de fantassin ou de persos avec sa force de 7 qui se transforme en modif de -4 à la sauvegarde ou en 7+D12+D6 de pénétration, soit un maximum de 25.
    Bon ok, t'auras du mal à perforer une tourelle de Leman, mais en t'acharnant sur les chenilles, tu dois pouvoir en venir à bout.
    Et peut créer des horreurs.

    Pour les Vaches qui rit, je kiffe le côté Oldschool des vieux modèles, mais c'est vrai on aurait peut-être imaginé autre chose.
    Si tu veux du malsain, je te conseille la Wet Nurse de Kingdom Death. Bon faut être rapide, la dernière réédition est partie en 24 heures ! :)

    Et +1 Coutalf, c'est vrai qu'à Battle, un DM c'est dix fois pire qu'à 40K !

    RépondreSupprimer
  6. Cotorep de merde, heureusement que tu n'es pas sur un certain forum .... Sinon l'article ? Ben je ne joue pas à 40k mais comme c'est bien écrit je l'ai lu jusqu'au bout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben un Cotorep, j'ai le mari de ma cousine, un noir, j'ai ma fille en France et mon fils encore au Congo, pour les asiatiques, mon beau-frère est Cambodgien, donc j'ai le droit de me foutre d' à peu près tout le monde.

      J'essaie juste de choper un Juif et un Gay pour compléter ma collec' de Pokémons.

      Sinon, 40K, essaye, c'est cool.

      Supprimer
    2. Houlà mon Cher Pestilus, comme vous y allez !! Vous allez encore vosu attirez les foudres des commissaires des fora... Je n'aurai qu'une mise en garde à l'anglaise :
      : WARning FOrum !! (Und Achtung minen !!) XD

      Supprimer